• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Non, au contraire. Le boîtier est à pivilégier pour plusieurs bonnes raisons :


    - l'installation d'un boîtier additionnel P-Tronic, contrairement  à l'implémentation d'un eprom, ne nécessite aucune modification de la cartographie d'origine. Notre boîtier additionnel, qui se place en aval du calculateur, constitue une adaptation réversible et sans danger, même pour les nouveaux moteurs où l'électronique est de plus en plus poussée. Le chip tuning ( eprom ) est non seulement irréversible mais fait sauter les sécurités prévues par les constructeurs. Donc, en cas de surrégime ou de sollicitation déraisonnable, gare à la casse ! Le boîtier additionnel P-Tronic, lui, maintient opérantes toutes les sécurités d'origine.


    - Un boîtier additionnel P-Tronic s'installe sans la moindre connaissance en mécanique ou en électronique. Le chip tuning nécessite des heures de montage, souvent de la soudure, ce qui ne peut être réalisé que par un professionnel.


    - Le boîtier P-Tronic se monte et se démonte en quelques instants. Il peut donc être retiré sans difficulté et installé sur un autre véhicule compatible (voir à ce sujet le lien de compatibilité sur chaque fiche produit). Un eprom, lui, ne se place qu'une fois et sur un seul véhicule.


    - Le boîtier additionnel P-Tronic n'agit que sur les paramètres d'injection, sans risque pour la mécanique. L'action du chip tuning consiste, entre autres, à augmenter la pression du turbo, avec tous les risques (casse moteur, problèmes de turbo, d'injecteurs...) que cela implique.

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

    Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.