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  • Avec certaines marques de boîtiers additionnels ou avec d’autres dispositifs d’augmentation de performances, effectivement, un risque existe. Mais avec le kit de puissance P-Tronic, il n’y a pas de danger.
    D’origine, beaucoup de moteurs turbodiesel sont bridés de façon volontaire. L’idéal est qu’ils puissent développer leur puissance réelle afin d’exprimer tout leur potentiel et d’offrir le rendement pour lequel ils ont été fabriqués. Le boîtier P-Tronic est précisément développé pour permettre au moteur de retrouver sa configuration optimale, sans puiser dans ses limites. Cela, en maintenant actifs les paramètres de sécurité d'origine. Il n’y a donc pas de risque d'abîmer le moteur. 
Rappelons toutefois que, pour garantir une meilleure longévité à un moteur turbodiesel (avec ou sans boîtier), il est conseillé de ne jamais dépasser les 2000 tr/min à froid et de toujours le laisser tourner au ralenti pendant environ 30 secondes après un trajet avant de couper le contact. En observant ces simples règles de base, vous n’aurez jamais de problème avec votre moteur ni avec votre turbo.
 Attention, il est toujours possible qu’un véhicule présente un défaut d’origine...
    PS : D'autres conseils sont disponibles sur notre page Comment conduire ?

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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