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  • Boitier additionnel Mercedes pour moteur CDI, CGI, BlueEfficiency : nervosité, souplesse, sobriété

    Plug & drive

    Les boîtiers additionnels électroniques pour moteur Mercedes CDI sont les plus simples à installer de l’ensemble du catalogue P-Tronic. Même si tous les boîtiers ne sont pas similaires, il suffit à chaque fois de débrancher du moteur une fiche apparente et d'y raccorder le boîtier à l'aide des connecteurs d'origine constructeur fournis avec le kit. Un vrai jeu d'enfant qui prend entre trente secondes et trois minutes ! Ces boîtiers recalculent les temps d'injection du Common Rail avec une précision et une efficacité indéfectibles.
    Les produits P-Tronic s'adaptent d’autant mieux aux moteurs CDI que ces derniers sont en général étouffés d’origine. Le boitier additionnel pour Mercedes ne fait donc que libérer la puissance et le couple qui se trouvent déjà sous le capot.

    Dites Aaaa !

    P-Tronic couvre toute la gamme des voitures à moteurs CDI, BlueEfficiency et CGI. 272 modèles au total, l’éventail de motorisations proposées par le constructeur étant particulièrement large. La plus petite ? La A160 CDI 60 ch qui voit sa puissance augmenter de 21 ch et son couple passer de 160 à 214 Nm avec un boîtier P-Tronic. La plus musclée ? La E420 CDI V8 qui, tout comme les ML et GL 420 CDI passe de 314 à 408 ch et de 730 à 896 Nm ! Tout simplement phénoménal !
    Entre ces deux extrêmes, aucun modèle CDI ni CDI BlueEfficiency n'échappe à P-Tronic dans les classes A, B, C, CLA, CLK, CLS, E, G, GL, GLA, GLC, GLE, GLK, GLS, M, R, S, SL, SLC, SLK et V. Le tout s'équipe à l'aide de deux boîtiers Common Rail : l'APT et le Numérique Digital, chacun d'eux étant reprogrammable en cas de changement de véhicule. Le boitier de l’aficionado de la marque à l'étoile peut donc l'accompagner de nombreuses années, même lorsqu’il change de véhicule !
    Concernant les boitiers essence, l'essentiel de l'offre concerne les motorisation CGI mais aussi BlueEfficiency.

    Les utilitaires aussi

    Les Citan, Vito et Sprinter sont parmi les utilitaires les mieux vendus sur les marchés ouest-européens. Ils génèrent aussi les principales ventes de boîtiers additionnels P-Tronic en termes d'utilitaires légers. Leur efficacité est saluée tous les jours par de nombreux professionnels qui apprécient avant tout l'apport de couple et les économies de carburant générés par le boîtier, avec les répercussions positives que cela entraîne sur leur compétitivité. Des résultats également soulignés par la presse spécialisée. Entre également dans cette catégorie le Mercedes-Benz Citan dont les moteurs s'équipent des mêmes boitiers additionnels que sur le Renault Kangoo, le développement des deux véhicules étant commun.

    Montage du boitier P-Tronic sur Mercedes-Benz :

    Liens :

    Les modèles Mercedes-Benz que P-Tronic équipe
    Article de presse où le boitier P-Tronic a été testé sur moteur CDI (l'Utilitaire léger)
    Site officiel de Mercedes-Benz

    Des boitiers additionnels pour mercedes a160, a170, a180 et a200 CDI

    La Classe A a fort évolué avec le temps mais reste toujours aussi propice à l'installation du boitier, en versions Diesel et essence.

    boitier additionnel mercedes c200, c220, c250, c300 et c350 cdi, cgi et BlueEfficiency

    En break, berline et coupé, la Classe C fait partie des véhicules pour lesquels une forte demande d’augmentation de puissance se manifeste.

    Boitier additionnel mercedes vito et sprinter cdi

    Les Citan, Vito et Sprinter sont parmi les utilitaires les plus équipés par P-Tronic.

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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