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  • Boitier additionnel Renault dCi, Blue dCi et TCe par P-Tronic

    Le roi dCi

    En équipant d'un boitier additionnel les moteurs Renault dCi, dCi Energy, Blue dCi et TCe, ce sont différents symboles de la soif d'innovation de Renault que P-Tronic contribue à améliorer. Des petites Pulse, Twingo et Clio 1.5 dCi 65 ch aux Espace et Latitude 3.0 dCi jusqu'à 241 ch, P-Tronic est en mesure d'équiper tous les turbodiesel de la marque au losange : les 1.6 dCi, 1.9 dCi et 2.0 dCi des Megane, Laguna, Kangoo, Scenic et Koleos. Sans oublier les Fluence et Captur, ni des modèles plus ancien comme la VelSatis ou l'Avantime. Les utilitaires légers Renault ont eux aussi la possibilité d'augmenter leurs performances et réduire leur consommation. Les 2.2 dCi, 2.3 dCi, 2.5 dCi et 3.0 dCi du pick-up Alaskan et des utilitaires Master et Trafic s'équipent pratiquement tous les jours chez P-Tronic. Une gamme dCi que l'on retrouve partiellement chez Dacia et Nissan.

    Les bienfaits du sport

    Plus qu'un "simple" constructeur automobile, Renault est un motoriste de renom qui a toujours cherché des solutions innovantes pour combiner performances, économies de carburant, faibles coûts d'entretien et écologie. Fort de 40 ans d'expérience en compétition automobile et de 11 titres de champion du Monde en Formule 1, Renault a su faire profiter à ses moteurs de série de différentes technologies directement issue de ce laboratoire grandeur nature. Le downsizing (moteurs plus petits aux performances maintenues), la récupération d'énergie au freinage, le stop&start et l'accélération de montée en température en sont quelques exemples.

    A chaque Renault son boitier

    Pour l'ensemble des moteurs dCi et Blue dCi, P-Tronic travaille sur base de boitiers additionnels numériques très performants qui permettent une augmentation de puissance et de couple de 25 à 30 % ainsi qu'une baisse de consommation d'environ 15%. Pourvus de simples fiches d'origine constructeurs, ils sont très faciles à installer.
    De son côté, le turbo essence TCE peut recevoir un boitier à connectique multiple de haute technologie dans ses versions 0.9, 1.2, 1.3, 1.6, 1.8 et 2.0 qu'hébergent les Captur, Clio, Espace, Kadjar, Kangoo, Megane, Scenic, Talisman et Twingo. Une offre qui ne cesse de s'étendre et qui donne d'excellents résultats avec le boitier additionnel !
    Ajoutons que l'Histoire entre Renault et P-Tronic ne s'arrête pas là. Des boîtiers additionnels sont aussi disponibles les tracteurs Renault Agricole.

    Liens utiles :

    - Les voitures Renault que P-Tronic équipe

    - Les utilitaires légers Renault que P-Tronic équipe

    - Site officiel de Renault

    renault captur 1.5 dci

    Dès leur arrivée sur le marché, les Renault Captur 1.5 dCi, 0.9 TCE et 1.2 TCE ont reçu leur boitier additionnel.

    boitier additionnel renault talisman

    Remplaçante de la Laguna, la Talisman s'équipe d'un boitier additionnel en versions 1.5 dCi, 1.6 dCi, 1.6 TDE et 1.8 TCE.

    boitier additionnel pour renault master

    Le Renault Master dCi : une valeur sûre, très friande du boitier P-Tronic.

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