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    Le boîtier qui libère la puissance bridée

    Le boîtier additionnel P-Tronic vous permet d'augmenter la puissance de votre moteur sans toucher aux réglages de votre ordinateur de bord et ce, à moindre frais.

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    Une Mini avec une puce, gain : 1 litre aux 100 km !

    Surprise, notre Mini de test affiche une consommation en baisse d’un bon litre aux cent kilomètres ! Et l'agrément de conduite sort aussi grand gagnant de l'installation du boitier P-Tronic.

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    Edito : Puissance adaptée

    Oui, il existe des puces ou des reprogrammations de boitiers électroniques qui se révèlent efficaces et sures. Mais il est important de savoir à qui l'on s'adresse. Et les véritables professionnels ne sont pas légion. Allez donc faire un tour sur le site de la société P-Tronic.

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    Une puce dans votre moteur

    A l’heure de l’électronique, la modification de quelques paramètres suffit pour augmenter performances et couple. Le Soir s'intéresse au phénomène du boitier additionnel et en particulier à P-Tronic.

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    Fleet Management : l'incontournable question du carburant

    Avec le boitier P-Tronic, le fleet manager réalise une vaste opération d'économies de carburant sans qu'il soit nécessaire de changer le comportement de conduite.

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    Optimisation moteur : les chevaux du plaisir

    Le boitier additionnel joue sur les tolérances des programmes d’origine de chaque voiture. On peut dans l’absolu retrouver un « tronc commun » valable pour un BMW X5 et un Hyundai Santa Fe.

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    La consommation de Diesel diminue

    Le profil des clients de P-Tronic ? De bons pères de famille, pas des amateurs de tuning. Il sont attirés par le gain de performances mais surtout par la baisse de consommation de carburant.

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    Test sur BMW X5

    Testé sur BMW X5, le boitier additionnel P-Tronic permet d'obtenir un agrément de conduite supérieur, des reprises plus franches et à plus bas régime. Bref, de découvrir un nouveau plaisir de conduite.

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    P-Tronic et ses boitiers pour voitures visent les USA

    Les Etats-Unis se tournent peu à peu vers des solutions Diesel pour motoriser leurs voitures. P-Tronic s'intéresse à ce marché pour équiper de boitiers additionnels ces moteurs qui ont souvent déjà fait carrière en Europe et peuvent donc d'emblée accueillir un kit de la marque.

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    La police et même l'armée !

    Si on compare avec le comportement d’origine de la voiture, on dirait qu’elle est allégée de pus de 400kg, raconte le policier qui teste le dispositif. J’ai même dû adapter ma conduite en intervention. Comme on arrive plus vite dans les virages, il faut freiner plus tôt.

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    Une puce dans votre moteur

    L'augmentation de puissance est devenue de plus en plus abordable et produit de vrais résultats, avec notamment des courbes de puissance et de couple déplacées vers le haut.

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    Gonfler son moteur avec P-Tronic - Faites-le vous-même !

    Gonfler son moteur avec P-Tronic, c'est facile. Faites-le vous même ! Par ailleurs, d’après nos recherches, l’installation d’un boîtier P-Tronic est parfaitement légale.

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    Des puce pour doper des chevaux

    Testé pendant 2000 km, le boitier P-Tronic permet une baisse de consommation de Diesel qui permet de gagner environ 200 EUR par an pour un automobiliste qui roule 25.000 km l'année.

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    Le champion Georges Jobé en est resté baba !

    L’apport de puissance et de couple est significatif. J’ai directement senti l’apport de couple dès les bas régimes. La confirmation est venue au fil des kilomètres, explique le champion Georges Jobé qui a équipé son BMW X6 d'un boitier P-Tronic.

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    A pleine puissance

    Présentation du concept du boitier additionnel à travers un petit portrait de P-Tronic, société jeune, dynamique et pleine d'ambitions sur les marchés internationaux.

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    Boitiers P-Tronic

    Il est tout à fait possible de profiter de meilleures performances tout en faisant des économies grâce aux boitiers additionnels. Nous avons testé le procédé.

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    Exporter ou mourir ?

    CCI Mag met en valeur l'importance du caractère international de l'activité de P-Tronic dont les boitiers additionnels se vendant dans plus de 60 pays sur cinq continents.

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    Concilier performances et sobriété

    Economiser du carburant tout en disposant d’une meilleure réserve de puissance et de couple, voilà ce que permet un boîtier additionnel. Nous avons testé le produit sur un fourgon de 95 ch. Les résultats sont impressionnants.

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    Spécial turbo Diesel !

    Équipée de connecteurs standards, les boîtiers P-Tronic peuvent être installés en quelques minutes seulement et ce même par des novices. Garantis 5 ans, ces kits ont reçu la certification Européenne TÜV, gage de qualité.

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    Le numéro un de la puce est Hervien !

    P-Tronic, société d’une dizaine de personnes basée à Grand-Rechain, ne connaît pas la crise. Grâce à sa puce révolutionnaire pour voitures, 4X4 et camions, cette PME est Nº 1 mondial des boîtiers additionnels.

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    Boitier pour tracteur

    Non, vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour offrir davantage de puissance et de couple à votre tracteur ou votre moissonneuse. Sur les moteurs modernes, cette adaptation est très simple grâce à l'électronique. (article en NL).

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    A toute vapeur à travers la crise

    Avec la fabrication et la vente de boitiers de puissance pour moteurs turbodiesel et turbo essence, un Eupenois d'origine a trouvé une bonne niche de marché et est épargné par la crise (article en allemand).

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    Rendement ! Test du P-Tronic sur Seat Alhambra.

    Test du boitier additionnel P-Tronic sur une Seat Alhambra 1.9 TDI 115 ch. Avec une accélération de 0 à 100 km/h améliorée de près d'une seconde, le pari est réussi sur ce véhicule très lourd. (article en espagnol)

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