Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
30d 211ch 620Nm | 211 | 158 | 620 |
30d 265ch 620Nm | 265 | 198 | 620 |
40d Mild Hybrid 340ch 700Nm | 340 | 254 | 700 |
40i 340ch 450Nm | 340 | 254 | 450 |
40i Mild Hybrid 333ch 500Nm | 333 | 249 | 500 |
50i 462ch 650Nm | 462 | 345 | 650 |
M 50i 530ch 750Nm | 530 | 396 | 750 |
M 60 i Mild Hybrid 530ch 750Nm | 530 | 396 | 750 |
M50d 400ch 760Nm | 400 | 299 | 760 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Bmw X7. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les X7 à moteurs diesel : 30d, 40d Mild Hybrid, M50d,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence, ce qui s'illustre ici avec notamment des boitiers pour 40i Mild Hybrid, 40i et M 60 I Mild Hybrid. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Bmw X7, il augmente la puissance et le couple de 17 à 25 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 14 et 29 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre X7 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Bmw équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur X7 ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Bmw donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de X7, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Bmw, ceux qui s'installent dans les moteurs des X7 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 15 modèles Bmw diesel et 17 essence. Une adaptation M 50i, 50i,... sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Bmw. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
I8, Serie 1, Serie 2, Serie 3, Serie 4, Serie 5, Serie 6, Serie 7, Serie 8, X1, X2, X3, X4, X5, X6, X7, Z4
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