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  • Boitier additionnel Deutz

    De la puissance et du couple pour Deutz

    Le monde agricole a toujours occupé une place de choix chez P-Tronic. Consciente des impératifs du secteur à disposer de matériel performant, notre entreprise a proposé dès sa création des boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple pour tracteurs, ensileuses, moissonneuses et engins de manutention notamment. Deutz fait partie des marques que P-Tronic suit de près avec à l’heure actuelle au catalogue 179 motorisations ventilées sur 45 modèles. Une offre qui évolue constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Deutz sont conçus et assemblés dans nos ateliers situés dans les campagnes belges (Ardenne), en pleine connaissance des besoins du monde agricole, sur base d'un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 20 ans. Des fondations solides qui reposent sur une grande qualité de fabrication de nos produits, une réactivité dans le développement de nouveaux modèles et sur l'écoute des besoins de nos clients.

    Approche technique rigoureuse

    Le catalogue P-Tronic AGRI pour Deutz comprend une liste impressionnante de boitiers additionnels, en particulier pour les  Agrotron-newAgrotron et Serie-6-agroton-ttv mais également les Serie-6-agrotonSerie-6 et Serie-5 entre autres Une liste exhaustive cliquable se trouve ci-dessus. Chaque modèle conduit à l'ensemble des motorisations que nous équipons pour celui-ci. Avec l'avantage d'offrir des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Deutz est en effet élaboré sur base d'une analyse technique approfondie du véhicule agricole pour lequel il est conçu. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de nos boitiers additionnels afin qu’ils s’adaptent à 100% aux tracteurs Deutz dans lesquels ils s'installent.

    Peu importe le nombre d'heures

    S'il est souvent installé dans des Deutz qui cumulent déjà plusieurs milliers d'heures de travail, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un véhicule neuf. Non seulement, Deutz réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers tours de roues de votre Deutz. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent actives. L’intervention de P-Tronic ne peut donc remettre en cause la garantie constructeur sur les véhicules qui restent couverts.

    La consommation de diesel de votre Deutz revue à la baisse

    Le gain de performance sur Deutz est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le véhicule, améliore son rendement dans les champs et dans les déplacements. Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des contraintes et des réalités de l'environnement exigeant du secteur agricole (poussière, humidité, terrains accidentés...). En parallèle, il permet de diminuer la consommation de Gasoil des véhicules DeutzAgrotron-mAgrotron-ttvAgrotron-mk3 ou Agrofarm.... Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. En moyenne, le boitier additionnel est à l'origine d'une baisse de consommation de carburant de 15% à travail et comportement de conduite équivalents.

    Mieux exploiter les bas régimes

    [Le résultat peut sembler étonnant sur Deutz. Comment une augmentation de performances peut-elle amener une baisse de consommation ? Très simplement. Comme le moteur gagne de la puissance et du couple, la pédale de gaz doit être moins sollicitée pour produire le même effort. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances sont plus naturelles, sans la nécessité de descendre un rapport ou de « tirer » dans les vitesses pour garder son rythme.|Combiner hausse de performances et réduction de consommation de diesel sur un Deutz, est-ce possible ? Oui. C’est même assez naturel puisque ces deux éléments d’apparence antagoniste sont étroitement liés. Le raisonnement vaut aussi pour la santé de votre Deutz. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux.

    Pas de latence entre installation sur Deutz et résultats

    La question du délai entre l'installation et le moment où le boitier additionnel fait sentir ses effets nous est souvent posée. Une fois installé et connecté dans le moteur de votre Deutz, le boitier commence à faire son travail instantanément. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le véhicule est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de carburant votre Deutz. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premiers tours de roues et le retour sur investissement est d'autant plus rapide que vous gagnez en temps de liaison et en efficacité dans les champs.

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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