• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Boitier additionnel Fiat

    P-Tronic, le boitier additionnel qui transforme votre Fiat

    Exploiter le réel potentiel de votre Fiat. Voilà ce que propose la boitier additionnel P-Tronic. Issue de la compétition automobile, notre entreprise a développé une gamme complète de boitiers électroniques qui augmentent la puissance et le couple de différents types de moteurs dont les turbo essence à injection électronique. Chez Fiat, P-Tronic équipe un total de 13 motorisations sur 4 modèles. Tous nos boitiers additionnels pour Fiat sont conçus et assemblés dans nos ateliers en Belgique, au coeur de l'Ardenne, depuis plus de 20 ans. La maîtrise totale du processus de production nous permet de commercialiser des boitiers de haute qualité, de nous montrer réactifs dans le développement de nouveaux modèles et d'offrir un vrai caractère de proximité dans le rapport à la clientèle.

    Approche personnalisée

    L'approche de P-Tronic pour la marque Fiatconsiste en des reprogrammations externes personnalisées pour les DucatoScudoTalento .. Une liste complète est visible ci-dessus. En cliquant sur les différents modèles proposés, vous découvrirez les motorisations que nous équipons pour chacun d'eux. Systématiquement, le boitier P-Tronic tient compte des performances d'origine pour produire son travail d'augmentation de puissance et de couple. Chaque boitier additionnel pour Fiat est en effet développé sur base d'une analyse technique et d'un passage du véhicule pour lequel il est élaboré sur l'un de nos bancs de puissance. L'étude du tracé des courbes d'origine, le respect de la technologie d'injection d'essence utilisée et des tolérances des organes mécaniques sont autant d'éléments qui garantissent la fabrication de boitiers additionnels totalement adaptés aux Fiat dans lesquelles ils sont installés.

    Aucun risque pour la mécanique

    Souvent monté dans des Fiat qui affichent plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au compteur, le boitier additionnel a tout aussi bien sa place dans un véhicule neufICatalyseur de performances, le boitier additionnel P-Tronic est installé à hauteur de 50% dans des Fiat en circulation depuis plusieurs années. L’autre moitié des clients l’installent dans des véhicules neufs. Non seulement un moteur Fiat est toujours pré-rodé en usine mais P-Tronic ne lui impose jamais des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire intrinsèquement. En clair, le constructeur bride ses moteurs et P-Tronic leur permet de révéler tout leur potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers kilomètres de votre Fiat. Cette approche garantit à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent opérationnelles. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel.

    Une Fiat moins gourmande en essence

    Lorsque le boitier a trouvé sa place dans le moteur, ce qui ne demande aucune aptitude technique (d'où la vente en ligne), le gain de performance sur Fiat métamorphose véritablement le véhicule. Il devient plus agréable à conduire, plus réactif dès les bas régimes, plus généreux dans l'effort. Cela dit, avant le gain de puissance et de couple, beaucoup de clients optent pour P-Tronic afin de réduire la consommation d'essence de leur Fiat DucatoScudoTalento ou Fiorino. La consommation d'essence est conditionnée par différents éléments. Les caractéristiques techniques du moteur évidemment, mais aussi le style de conduite. Et comme le boitier additionnel augmente la réactivité et les performances, son installation peut s’accompagner d’une - légitime - tendance à laisser son pied droit s’alourdir chez les amateurs de sensations fortes… Une réalité qui explique que tous les conducteurs n’enregistrent pas les mêmes résultats de consommation. Néanmoins, la baisse moyenne enregistrée par nos clients qui ne changent pas leur manière de conduire se situe autour des 15%.

    Moins de relances nécessaires

    Consommer moins d’essence avec une Fiat dont les performances ont été augmentées peut sembler étonnant, voire déroutant mais l'explication n'a rien de complexe. Avec l'apport de puissance et de couple, le conducteur doit moins solliciter la pédale de gaz pour rouler à la vitesse voulue lors de son trajet. En outre, comme le couple est disponible plus tôt et plus longtemps, les relances s'effectuent de façon plus naturelle, sans la nécessité de rétrograder ou de monter en régime pour garder son rythme et son élan dans une côte ou après un virage. La logique est la même pour la manière dont votre Fiat traversera les années. Comme la mécanique doit être moins sollicitée lorsqu'elle est soutenue par un boitier additionnel, elle souffre moins, s'use moins vite et vieillit mieux.

    Effets directs

    Dès l’instant où le boîtier P-Tronic est connecté dans le moteur de la Fiat, il est fonctionnel. Il s’active à la mise en route du moteur et fait directement sentir ses effets. Si vous l'avez placé dans une voiture neuve, respectez les mêmes règles de prudence que si le véhicule était d'origine. Si votre voiture a plus de 15.000 km, donnez-vous simplement un temps d'adaptation pour redécouvrir votre véhicule qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Bien entendu, cet effet instantané a aussi des répercussion immédiates sur la consommation d'essence votre Fiat. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premiers tours de roues et le retour sur investissement est assuré entre 20000 et 40000 km selon le modèle de Fiat, le type de boitier additionnel installé et la manière dont vous conduisez.

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

    Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.