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  • Boitier additionnel Peugeot HDi, BlueHDi et THP

    Offre globale

    En 210 ans d'Histoire, Peugeot s'est positionné comme une marque au rayonnement mondial et dont la position est unique. Avec plus de 60 millions de véhicules vendus, la marque de Sochaux est aujourd'hui la seule à proposer une offre complète de mobilité comprenant des voitures particulières, des utilitaires, des scooters, des vélos et une large palette de services à la base du slogan Motion & Emotion.
    L'introduction fin des années '90 du HDi, un moteur common rail à injection directe et turbocompresseur, a marqué un tournant pour Peugeot. Les 2.0 HDi 90 et 110 ch ont fait les beaux jours des 206, 306, 307, 406, 806 et Partner, rapidement épaulés par le 2.2 HDi sur les 607, 807 et Boxer. Dès sa création, P-Tronic a introduit ces HDi de première génération dans son catalogue, tant pour les injections Bosch que Siemens. Avec des résultats allant souvent bien au-delà des espoirs des propriétaires de ces Peugeot en quête de performances additionnelles.

    Seconde vague HDi

    Le rapprochement entre Peugeot et Ford a donné naissance à une seconde génération de HDi visant à exploiter les mêmes cylindrées mais avec des valeurs de puissance et de couple supérieures. Des moteurs plus complexe à équiper d'un boitier additionnel. Le défi était d'autant plus important à relever pour P-Tronic que ces moteurs allaient être hébergés dans les gammes Peugeot et Citroën, mais aussi chez Ford, Volvo, Mazda, Land Rover, Jaguar et Mini ! Un pari réussi à l'aide de la technologie numérique développée en interne qui notamment accouché de boitiers régulant les paramètres d'injection injecteur par injecteur, pour une précision de travail optimale.

    HDi, BlueHDi, hybrides et THP

    Pour les HDi de dernière génération, allant jusqu'à une combinaison avec un moteur électrique dans le modèle 3008 Hybrid4 et les versions BlueHDiPeugeot (toujours associé à Ford) a mis l'accent sur l'amélioration du confort de conduite, dont la souplesse à bas régime, des caractéristiques environnementales, acoustiques et vibratoires. Là encore, la réponse de P-Tronic est à la hauteur des exigences des clients Peugeot avec des boitiers d'une conception parfois très complexe mais dont les fondamentaux de performances, sécurité, longévité et convivialité d'installation restent intacts.
    En plus des moteurs HDi et BlueHDi, P-Tronic propose des solutions pour améliorer la puissance et le couple des moteurs turbo essence THP que l'on trouve sous le capot des Peugeot 207, 208, 2008, 308, 508, 3008, 5008 et RCZ. Là encore, les gains de puissance et de couple sont au rendez-vous grâce à des boîtiers dont la composition et le mode de fonctionnement permettent de toujours combiner plaisir et sécurité.

    Liens utiles :

    - Les voitures Peugeot que P-Tronic équipe d'un boitier
    - Les boitiers pour utilitaires légers Peugeot
    - Site officiel de Peugeot

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