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  • Boîtier additionnel Seat de P-Tronic pour moteurs TDI, TFSI et TSI

    Seat, pourvoyeur d'émotions

    Le public Seat se tourne volontiers vers le boitier additionnel électronique P-Tronic. L’image émotionnelle (Auto emoción) que dégage la marque, faite de modèles nerveux au design et aux coloris agressifs, lui permet d’attirer un public jeune, dans le vent et amateur de sensations. Vitaminer son petit bijou en lui donnant plus de puissance et de couple est devenu un must pour cette clientèle toujours en quête de nouvelles sensations.

    Des Audi siglées Seat

    Après des moments difficiles, Seat cherche à se rapprocher des exigences de qualité de son grand frère Audi. La nouvelle Ibiza a été la première incarnation de ce renouveau qualitatif. La gamme reste aussi articulée autour des Leon, Alhambra, Toledo, Alhambra, Altea, Cordoba et plus récemment Ateca. Elle s’appuie en grande partie sur les motorisations 1.6 TDI et 2.0 TDI, le 1.9 TDI ayant été abandonné (bien qu’il garde sa place dans l’offre P-Tronic). Des motorisations que l’on retrouve dans les autres marques du groupe, Audi, VW et Skoda. 
L'arrivée de l'Exeo début 2009 a marqué un tournant important à ce niveau. Cette berline, cousine de l'A4, a en effet été la première Seat à s'équiper du 2.0 TDI à injection Common Rail, en versions 120, 140 et 170 ch. Un moteur qui a fait tache d'huile puisqu'il a aussi progressivement trouvé refuge dans les autres représentantes de la marque, souvent appuyé en entrée de gamme par le 1.6 TDI (ou CRTDI), le 1.4 TDI ou même le 1.2 TDI common rail. De son côté, la gamme turbo essence s'est tout aussi bien développée chez Seat. Les moteurs TSI et TFSI se déclinent dans des cylindrées de 1.2 à 2.0 l.

    Boîtier additionnel d'aujourd'hui et de demain

    Cette évolution a élargi l'éventail des boîtiers P-Tronic à destination des moteurs TDI de Seat. L'arrivée des 1.2 TDI, 1.6 TDI et 2.0 TDI Common Rail et des turbo essence 1.2 TSI, 1.4 TSI, 1.8 TSI et 2.0 TFSI a introduit les boîtiers numériques de toute dernière génération au sein de la gamme. Des boîtiers additionnels qui se caractérisent par l'utilisation d'une technologie numérique d'une précision indéfectible et permettant des réglages optimisés du boîtier directement par les clients (même sans notion en mécanique). Ces boîtiers sont aussi pourvus de connectiques d'origine constructeur, ce qui rend leur branchement d'une grande simplicité. Par ailleurs, comme nous les produisons désormais à grande échelle (vu le nombre de véhicule dans lesquels ils peuvent s'installer), leur coût est plus que raisonnable. Enfin, ils seront très faciles à revendre ou à réutiliser lors d'un changement de véhicule vu la forte tenue de sa valeur dans le temps, leur interchangeabilité et l'accroissement incessant de modèles (Seat et autres) équipés de ce type d'injection à rampe commune.

    Liens utiles :

    Tous les modèles Seat que P-Tronic peut équiper
    Site officiel du constructeur

    seat ibiza 2.0 tdi

    La dernière génération de la Seat Ibiza a marqué un tournant qualitatif décisif dans l'évolution de la marque.

    la seat ateca est adepte du boitier additionnel

    Fun dans le design et le comportement routier, Seat draine un public de connaisseurs en matière de boîtier additionnel.

    seat alhambra 2.0 tdi common rail

    La familiale Seat Alhambra 2.0 TDI est une habituée du boitier additionnel.

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