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  • Exporter ou mourir ?  CCI Mag


    Augmenter ses ventes en dépassant la saturation du marché local.
    Exporter permet de consolider l'image de marque et le prestige de l'entreprise.
    Tenir compte du secteur et des opportunités de son marché.

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    P-Tronic fabrique et commercialise des boitiers additionnels pour véhicules diesel et bateaux. En travaillant avec le monde entier, ils sont devenus les leaders de ce marché sur la planète.
    "Nous sommes présents dans plus de 60 pays. Pour nous, dépasser les limites de notre marché national a permis d'augmenter les ventes. Ce qui a diminué les coûts de production en jouant sur le volume fabriqué. Travailler avec des pays émergents permet d'augmenter la durée de vie de notre gamme parce que ces pays récupèrent nos voitures d'occasion", observe Philippe Heeren, fondateur de P-Tronic.
    Le site internet a permis de multiplier les contacts en offrant une meilleure santé à notre entreprise. Le client paye avant d'être livré, le rêve de tout entrepreneur. "Notre site génère près de 90 % du CA. Mais pour que ça marche, il faut être rapide, structuré et faire vivre le site pour que le client en parle autour de lui. Avec la mondialisation, dans les secteurs technologiques, c'est exporter ou mourir. Avec 60 pays en portefeuille, c'est notre prestige qui en sort grandi", conclut le directeur.

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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