kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 96 | 131 | 300 |
P-TRONIC | 127 | 172 | 386 |
Gains | 31 (32%) | 41 (31%) | 86 (29%) |
La puissance et le couple (surtout le couple) apportés à ma Rover 75 2.0 CDTI sont impressionnants. Je vous avouerai que j'étais septique au départ, c'est une voiture qui totalise 240.000 km (entretien rigoureux vidange tous les 8.000 km depuis ses 200.000 km) , je ne pensais pas qu'un simple boitier pouvait lui en apporter autant. Vous faites du bon boulot. Bonne continuation. Jean-David M., Lavoncourt
Le TSI 150 de ma Jetta est un peu faiblard (avis perso). En surcharge, je renonçais à certains dépassement pour des raisons de sécurité ou pour ne pas être ridicule. J'ai pris l'option R-Line pour le côté sportif mais, malgré son turbo essence, c'est plutôt une citadine qu'une sprotive. C'est une voiture de société, je ne pouvais donc pas faire reprogrammer le moteur. Ma concession VW me parle de P-Tronic qui équipe régulièrement des voitures de leurs clients. A part une fois un petit problème de réglage, ils me disent que les clients sont très satisfaits. Etant par nature sceptique, je prends quelques renseignements complémentaires sur leur site et j'achète le P-Tronic (fabriqué en Belgique). Pour ma Jetta + 48cv et + 77 NM. J'ai bien reçu le kit. Installation en quelques minutes (plan de montage en 4 langues). Au bout de 200 m, le résultat est déjà surprenant ! Elle monte bien mieux dans les tours, elle est plus souple à bas régime et même avec 5 personnes à bord, je conduis à présent une sportive. Malgré cette puissance supplémentaire la consommation a légèrement diminué avec l'apport de couple. Mon collègue va certainement vous contacter pour son Audi. Salko H. (Copenhagen)
J'ai voulu cette Octavia 1.6 110 ch pour son rapport prix-prestations. Dommage que le moteur est un peu bruyant à froid et que les rapports sont assez long. Il s'agit du même bloc que la 105, avec la cartographie modifiée on gagne 5 ch.Pour profiter pleinement du moteur Greenline, j'en voulais plus car, je savais qu'il y avait une réserve de puissance pour en gagner d'avantage. J'ai prix contact avec P-Tronic. D'après mon concessionnaire, il modifie la programmation du moteur avec un boitier externe. Très facile à installer soit-même. Verdict, très simple : J'ai la sensation de conduire un TDI 2.0 avec une consommation en dessous des 4 L/100 Km ! Hans A. (Leuven)
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