Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.0 TSi 95ch 175Nm | 95 | 71 | 175 |
1.6 TDI 90ch 230Nm | 90 | 68 | 230 |
1.8 TSi Cupra 192ch 320Nm | 192 | 144 | 320 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Seat Ibiza Iv. Un dispositif qui concerne les Ibiza Iv à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 34 à 35 % sur les moteurs diesel et de 17 à 38 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Seat Ibiza Iv induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Ibiza Iv afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Seat équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Ibiza Iv ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Seat afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Ibiza Iv, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Seat, ceux qui s'installent dans les moteurs des Ibiza Iv sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 16 modèles Seat diesel et 12 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Seat. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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