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  • Boîtier additionnel P-Tronic : un outil de fleet management

    Le boîtier additionnel électronique P-Tronic et le secteur fleet font bon ménage. Les gestionnaires de flottes sont de plus en plus nombreux à placer un boîtier dans les voitures et les utilitaires de leur flotte en leasing financier, opérationnel ou en location court terme (renting). Leur stratégie s’appuie sur un raisonnement logique qui profite tant à l’entreprise qu’au conducteur de la voiture de société ou de l’utilitaire. Explications.

    La problématique

    Un bon fleet owner cherche tous les jours des solutions pour diminuer l’impact financier de son parc automobile sur l’entreprise. Soit parce que ce fleet-owner est lui-même le patron de l’entreprise - comme c’est très souvent le cas dans les PME - soit parce qu’il subit une logique pression de sa hiérarchie en ce sens. La problématique est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, la voiture de société n’est pas uniquement perçue par les employés qui en bénéficient comme un moyen de se déplacer. Elle incarne aussi une certaine forme de réussite, un statut social et un vrai vecteur de motivation au travail pour beaucoup. L’idée même d’attribuer des véhicules plus petits (et donc plus économiques) est donc un virage très délicat à négocier par le gestionnaire de flotte. Pourtant, en ces temps difficiles, de nombreuses entreprises n’ont d’autres choix que de se remettre en question à cet égard.

    « On peut appliquer une opération d'économie de carburant sans qu'il soit nécessaire de changer de comportement » - PME KMO


    Diminuer la consommation de diesel

    P-Tronic propose une solution à ce problème. Un boîtier additionnel permet de réduire la consommation de carburant de 10 à 15 % selon le véhicule dans lequel il s’installe, le placement (et le démontage) s'effectuant dans 90 % des cas en quelques minutes sans connaissance particulière. En généralisant le recours à ce boîtier électronique, c’est donc une économie de 10 à 15 % sur l’ensemble de son parc que réalise le fleet-owner, le poste carburant représentant à lui seul 25 % du budget total d’un parc automobile ! Par ailleurs, le boîtier peut s’installer sans forcer le conducteur à opter pour un modèle plus petit, seule la motorisation étant concernée. Sa motivation n’est donc pas affectée. Au contraire, même. Car le boîtier P-Tronic améliore le rendement du moteur et en augmente les performances. Une fois équipé, le véhicule devient plus « coupleux » et plus agréable à conduire…

    Le downsizing n’est plus un problème

    Pour le fleet-owner, le choix du boîtier peut donc se décider sur base de la flotte existante. Il a aussi sa place dans la réflexion propre au choix des nouvelles voitures en leasing ou en location. De plus petites cylindrées pourront être envisagées avec de solides économies à la clé en termes de loyer et sans sacrifier le plaisir de conduite.
 Notons enfin que les responsables de parcs automobiles qui optent pour le boîtier P-Tronic combinent généralement leur acquisition avec une formation de leurs conducteurs à l’écodriving. Une initiative qui leur permet d’enregistrer au total jusqu’à 30 % de baisse de consommation de carburant chez les meilleurs éléments !

    L'ecodriving peut être combiné à l'installation du boitier

    Combinée à une formation à l’écodriving, l’installation d’un boîtier additionnel peut générer jusqu’à 30 % d’économies !

    flotte automobile entreprise

    Inutile d'encombrer votre parc avec de grosses cylindrées.

    P-tronic comme outil de management

    40 % des gestionnaires de flottes optent pour des véhicules plus verts. Certains choisissent P-Tronic comme outil de fleet management.

     

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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