Audi revoit tout le programme de motorisation de son Q7. Le 3.0 TDI V6 actuel disparaît au profit d'un nouveau 3.0 TDI V6, 200 kg plus léger. Celui-ci se décline en versions 204 ch / 450 Nm et 240 ch / 550 Nm (inchangée). Toutes deux reçoivent un système Start&stop ainsi qu'un dispositif de récupération de l'énergie de freinage. De quoi permettre au 204 ch de ne consommer que 7,2 l aux 100 km pour des émissions de 189 g de CO2 au km soit 50 g/km de mieux que le TDI V6 actuel ! Le 4.2 TDI V8 de 340 ch reste disponible. Ajoutons que tous les Q7 TDI sont désormais associés de série à une boîte Tiptronic à huit rapports. C'est également le cas des motorisations essence dont la refonte est tout aussi remarquable. Les 3.6 V6 et 4.2 V8 sont supprimés au profit d'un 3.0 TFSI plus économique. Un moteur que P-Tronic n'équipera pas, au contraire du nouveau TDI sur lequel notre centre de développement travaille déjà... |
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