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  • BlueTDI pour le nouveau VW Touareg

    Couplé à un pot catalytique SCR, ce moteur de 225 ch présente une potentiel de réduction des émissions d'oxyde d'azote de 90 % (0,043 g/km alors que la norme Euro4 est de 0,25 g/km). Avec un boîtier P-Tronic, il atteint 289 ch et son couple culmine à 621 Nm !  Dévoilé au Salon de Genève, le BlueTDI du VW Touareg dispose de capteurs dans la chambre de combustion de chaque cylindre pour contrôler la pression  d'injection.  Celle-ci atteint les 2.000 bars (du jamais vu dans un Common Rail), ce qui permet une combustion idéale et donc une diminution des émissions brutes. Diminution accentuée par une température de combustion plus basse et une faible proportion en oxygène dans l'air d'admission engendrée par la recirculation des gaz d'échappement.  Ce V6 BlueTDI sera commercialisé en 2008.
    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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