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  • Destins croisés pour les Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer

    Les Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper évoluent bien... de concert. Le premier regard n'est pas trompeur?  Les nouveaux utilitaires produits en commun dans l'usine italienne de Sevelsud n'ont pas grand chose de différent l'un par rapport à l'autre.  Mais les Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer présentent néanmoins des évolutions intéressantes par rapport à la génération précédente.  Le véhicule est en effet entièrement neuf.  Il propose des volumes de chargement de 8 à 17 m3 (avant, il se limitait à 14 m3) et un poids total en charge jusqu'à 4 tonnes (500 kg de mieux que précédemment).  Son niveau d'équipement est plus étoffé, de même que sa sécurité active avec l'ABS de série et l'ESP optionnel.
    Côté moteurs, la gamme repose sur deux nouveaux moteurs et trois niveaux de puissance : un 2 .2 HDI de 100 et 120 ch et un 3.0 HDI de 157 ch.  Ces moteurs diesel Common Rail de dernière génération, que P-Tronic peut déjà équiper de boîtiers additionnels qui leurs permettent de gagner environ 25 % de couple et de puissance, sont conformes aux normes Euro 4 et sont équipés du système EOBD (European On Board Diagnosis) qui contrôle leurs émissions.  Ce dispositif surveille entre autres l'efficacité du convertisseur catalytique et l'existence de défaillances lors de la mise en service du moteur.
     
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