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  • Du nouveau chez Ford

    Changements radicaux pour le Ford Transit qui prend un sérieux coup de jeune après plus de 40 ans d'existence. Le nouveau Transit, c'est d'abord un design audacieux.  Davantage que ce à quoi Ford nous avait habitués en termes d'utilitaires légers.  On aime ou on n'aime pas, mais sa face avant, avec ses optiques verticales, ne laisse pas indifférent.  A l'intérieur aussi, ça change.  Le levier de vitesse est enfin intégré au tableau de bord et le niveau d'équipement (optionnel) progresse de façon radicale : système de navigation, car kit Bluetooth avec commandes vocales, cruise control, phares et essuie-glaces automatiques, sellerie en cuir? La sécurité n'est pas en reste.  En plus de l'ABS, le Transit peut intégrer l'ESP, le répartiteur de freinage EBD, l'antipatinage BTCS ainsi que 3 airbags.  Sans compter les nouveaux dispositifs contre le vol et l'effraction.
    Les motorisations ont également évolué de façon sensible.  De nouveaux TDCi 2,2 et 2,4 l enrichissent une offre qui compte désormais 7 moteurs, 6 diesels et un essence.  Offrant plus de couple et de puissance, ces nouveaux Duratorq Euro 4 consomment moins de carburant que leurs devanciers.  Ils sont associés à une boîte 5 rapports ou à la boîte 6 vitesses Durashift. 
    De son coté, le Transit Connect hérite d'une gamme de motorisation TDCi Common Rail élargie.  L'offre compte désormais un 75 ch modernisé (l'ancien turbo diesel hérite de la technologie Common Rail), un 90 ch et un tout nouveau 110 ch.   Il fera son entrée en concessions en octobre prochain.  Enfin, le Ranger nouveau est arrivé.  Parmi les changements, le pick-up hérite d'un 2.5 turbo diesel Common Rail TDCi de 143 ch.
     

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