Présenté au salon de Genève, le Ford Kuga est entré en production à Valence en vue de sa commercialisation en mars 2013 prochain. Outre une modernisation de sa ligne, le modèle a subi une sérieuse cure de mise à niveau technologique. Saluons par exemple l'arrivée d'un hayon électrique dont l'ouverture peut se commander d'un (léger) coup de pied sous le bouclier arrière, de l'assistance au parking, d'un détecteur d'angle mort et d'un dispositif d'appel automatique aux services d'urgence en cas d'accident.
Sous le capot, on retrouve le 2.0 TDCi de 140 et 163 ch. Deux motorisations que P-Tronic continuera d'équiper du boitier additionnel numérique APTN84. Un moteur essence sera aussi disponible : le 1.6 EcoBoost. La boîte manuelle d'origine pourra être remplacée par l'automatique Powershift. Un mot encore de la transmission intégrale et du différentiel dont la gestion électronique analyse en permanence les conditions de conduite pour adapter la motricité et la stabilité du Kuga dans toutes les conditions.
Le nouveau Ford Kuga garde les motorisations
2.0 TDCi de 140 et 163 ch.
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