Cette remise à niveau intervient quatre ans après l'introduction de ce modèle de la Mercedes Classe S. Visuellement, la belle s'offre une calandre, un bouclier et des phares arrière retravaillés. A l'intérieur, c'est plus sérieux. A commencer par les motorisations. Ainsi, la S 350 CDI (deux ou quatre roues motrices) recoit un 3.0 turbodiesel BlueEfficiency de 235 ch qui n'avale que 7,6 l de gazole aux 100 km. De son côté, la S 400 sera disponible en version hybride avec une combinaison électrique 20 ch/essence 3.5 V6 de 279 ch. Notons que pour les amateurs de grosse artillerie, un huit cylindres 4.0 diesel de 320 ch est au programme de la S 450 CDI alors que côté essence, le haut de l'affiche est tenu par la S 65 AMG dont le 6.0 essence développe 612 ch... Autre précsion : la Classe S voit son niveau de sécurité progresser de deux crans par l'adoption d'une multitude d'équipements et d'aides à la conduite. |
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.