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  • Un turbo diesel remporte le Mans.

    Le fameux V12 bi-turbo 5.5 TDI de 550 ch a donc bien fait parler la poudre. Après 380 tours de l'anneau sahrtois (13,65 km), il offre la victoire du mythique double tour d'horloge à l'équipage n°8. Le trio Werner-Pirro-Biela permet à Audi de signer son 7ème sacre au Mans en 8 ans. Une performance qui ne doit rien au hasard. Sans un accrochage nocturne et des problèmes d'injecteurs, la seconde R10 TDI, celle du trio Kristensen-McNish-Capello, aurait en effet assuré un nouveau doublé au constructeur d'Ingolstadt. Il termine troisième, derrière la Pescarolo C60 Judd du trio français Montagny-Hélary-Loeb.
    Cette première victoire d'un diesel aux 24 heures du Mans est un sérieux coup de pub pour les véhicules turbo diesel en général et pour ceux que développe Audi en particulier. La marque aux anneaux qui confirme ainsi ses grandes qualités de motoristes et le niveau extrême de performances et de fiabilité dont sont capables les moteurs turbo diesel.
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