• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • P-Tronic Forest pour les abatteuses et porteurs forestiers

    Les exigeance du bois

    Le travail dans le bois est à la fois spécifique et exigeant. Les abatteuses et porteurs sont des machines qui travaillent dans des conditions très particulières. Elles ont à la fois besoin d'agilité, de maniabilité et d'une grande force motrice pour évoluer en charge sur des terrains meubles souvent à forte pente.

     

    Tout est dans le couple

    Les moteurs de ces engins présentent la particularité de disposer d'une bonne puissance mais surtout d'un couple très important. Jusqu'à 1300 Nm sur certaines machines que nous équipons. C'est précisément sur cet aspect que travaille le boitier P-Tronic Forest. Il apporte une réserve de couple supplémentaire de l'ordre de 25 %. Celle-ci peut être utilisée au quotidien sur les machines dont l'exploitant a sous-estimé au moment de l'achat les performances dont il a réellement besoin. Sur  d'autres machines, elle le sera de façon plus occasionnelles pour un travail en conditions extrêmes sur certaines coupes à blanc ou éclaircies.

     

    Consommation en baisse

    En parallèle, le boitier P-Tronic Forest permet une économie de carburant de 10 à 12 % à utilisation équivalente. Des gains très appréciables pour les exploitants de ces machines souvent assez gourmandes.

    Actuellement, P-Tronic équipe actuellement les porteurs forestiers et abatteuses de chez Ponsse, Valmet Komatsu Forest, John Deere, Kotschenreuther et HSM, marques incontournables pour les forçats de la forêt.

     

    Liste des boitiers additionnels pour abatteuses et porteurs forestiers

    puce moteur machine forestière

    Le travail dans le bois demande un couple hors norme.

    boitier additionnel Ponsse Le boitier additionnel P-Tronic Forest permet de solides gains de performances.

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

    Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.