Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 BiTDI 209ch 500Nm | 209 | 156 | 500 |
2.0 EcoBlue 170ch 405Nm | 170 | 127 | 405 |
2.0 EcoBlue 205ch 500Nm | 205 | 153 | 500 |
2.0 Raptor EcoBlue 210ch 500Nm | 210 | 157 | 500 |
3.0 EcoBlue 240ch 600Nm | 240 | 180 | 600 |
3.0 Raptor 292ch 491Nm | 292 | 218 | 491 |
3.0 Raptor EcoBoost 397ch 582Nm | 397 | 297 | 582 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Ford Ranger Iv. Un dispositif qui concerne les Ranger Iv à moteurs diesel : 2.0 EcoBlue, 2.0 BiTDI, 2.0 Raptor EcoBlue,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 3.0 Raptor EcoBoost notamment. Il ne s’agit là que des modèles Ford Ranger Iv les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 13 à 21 % sur les moteurs diesel et de 18 à 28 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Ford Ranger Iv induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Ranger Iv afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Ford Ranger Iv est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Ford donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Ranger Iv, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Ford, ceux qui s'installent dans les moteurs des Ranger Iv sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Ford Ranger Iv touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 34 modèles Ranger Iv dont les Diesel 2.0 EcoBlue et 2.0 BiTDI ainsi que les essence 3.0 Raptor constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Ford. Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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