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  • Nouvelle gamme élargie pour les moteurs 1.3 TCE Renault-Dacia

     

    Issu du rapprochement entre l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et le groupe Daimler, le moteur 1.3 TCE a su profiter de la diabolisation croissante du Diesel pour prendre une place prépondérante dans les gammes des constructeurs. Construit en aluminium, sur l'architecture du 4 cylindres 1.2 TCE, dont la course a été allongée et le taux de compression augmenté, il propose désormais de nombreux niveaux de puissance. Forts de notre analyse approfondie de ce moteur, nous lançons chez P-Tronic un boitier additionnel qui permet d'améliorer de façon sûre, durable et très efficace les performances de 8 modèles Renault et 5 Dacia équipés de ce 1.3 TCE.

    Chez Renault, les modèles concernés sont la Megane IV 1.3 TCE 102, 116, 140 et 160 ch, le Scenic IV 140 et 160 ch, le Captur 154 ch et la Talisman 160 ch. Les Koleos, Clio V et Kadjar figuraient déjà au catalogue avec diverses variantes du 1.3 TCE.

    Chez Dacia, la nouveauté vient des Duster, Dokker et Lodgy dans leurs versions 1.3 TCE 102 et 131 ch. Ces modèles, avec le boitier additionnel P-Tronic, gagnent systématiquement entre 30 % à 37 % de puissance et de 27 % à 32 % de couple, pour une expérience de conduite renforcée.

     

    Boitier additionnel Dacia Duster TCE

     

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