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  • La Renault Twingo passe au diesel

    Après 14 ans de carrière et 2,4 millions d'exemplaires vendus, la Renault Twingo, figure emblématique des petites citadines, fait peau neuve. Fabriquée sur la même plateforme que la Clio II, dont elle partage 80% des opérations de fabrication, elle se déclinera en 3 versions essence (60, 75 et 100 ch) et une diesel. C'est le 1.5 dCi de 65 ch (qui équipe déjà la Clio notamment) qui est l'heureux élu. Rappelons qu'avec un boîtier P-Tronic, ce moteur peut monter à 89 ch et gagner 54 Nm de couple (en passant de 160 à 214 Nm).
    Par ailleurs, la Twingo change complètement de physionomie. Son look est plus contemporain, mais moins audacieux que sa devancière au moment de sa sortie. Longue de 3,6 m, la Twingo disposera de quatre sièges indépendants et coulissants. Le volume de son coffre pourra passer de 285 à... 959 litres (pour une longueur utile de 2,15 m) en sacrifiant les places des passagers ! La petite Renault fera également la part belle à la sécurité : deux à six airbags, ABS avec répartiteur électronique de freinage et assistance au freinage d'urgence, allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage violent,...
    La nouvelle Renault Twingo sera commercialisée dès le 15 juin en France, en Italie et en Slovénie (où elle est produite). Le reste de l'Europe devra attendre le mois de septembre.
     
    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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