kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 294 | 400 | 1540 |
P-TRONIC | 374 | 509 | 1905 |
Gains | 80 (27%) | 109 (27%) | 365 (24%) |
Je possède une BMW 325d depuis 2 ans. Je suis le 4ème propriétaire. Elle totalise à présent 330.000km. Je fait une révision complète et cette année, j'ai décidé de lui donner un coup de "boost" moteur. Je me suis renseigné auprès d'un professionnel qui m'a conseillé le kit P-tronic. Verdict après 1000 Km : c'est du solide !La voiture est comme neuve. J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur. Je me suis renseigner auprès d'un dieseliste pour voir si il pouvait y avoir des problèmes à long terme et il m'a confirmé que le la technologie permet au moteur de "respirer' d'avantage. Des reprises terribles et une sensation unique. La voiture se comporte mieux et je n'ai plus l'impression qu'il manque une 6ème vitesses. Voiture beaucoup plus fluide. Plusieurs personnes l'on essayé et voulais me la racheter... Une vraie merveille le P-Tronic sur cette BM. Christophe P. Les Herbiers (France)
Salut les foufous, pour ma part depuis peu, 6 jours, j'ai équipé un boitier ptronic. 640€ a quelques cents. Installé en 4min sur ma BMW 125d. Annoncé 271ch franchement je suis pas vraiment sûr, il est clair que le changement est flagrant.Vitesse de pointe identique arrivée à 250 km/h eh bien je sens la bride qui me fait redescendre à 248 et hop ca remonte à 250 un va et viens que je n'aime pas ( ou alors je suis en rupture au compte tour à vérifier )Sinon la 1ère ça ne change franchement rien, la 2ème un poil plus soutenu avec en mode sport un bruit d'aspiration assez sympa, la 3 ème vitesse pousse fort mais pas longtemps (75 à 110), par contre la 4 et 6 y a un vrai changement, la 5 fait 150 190 mais j'accroche pas, je la trouve presque comme avant, la 6 ne peine plus du tout de 200 à 250.Et surtout la 6 dès 70 pousse beaucoup plus fort qu'avant.Et le deuxième souffle à 3500tr/min est vraiment meilleur. Je ferai une vidéo dans le moi ( go to Allemagne ) je pourrais comparer avec celle que j'ai faite y a 3 mois.Et si y a un pro des chronos sur vidéo je suis preneur, sur la video deja poster ici en mode 218ch lorsque je chronometre je trouve jamais les mêmes temps. Genre 0 à 100, 0 à 200.Voili voilou. Xela45, lu sur le forum ma-bmw.com Question : Merci pour ces infos, si c'était à refaire tu le referais ? Réponse de Xela45 : Oui mais, je n'aurai pas attendu aussi longtemps avant de l'installer.
J'ai hésité longtemps entre le 2.5 et le 3.0. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux avant achat et c'est vrai qu'il n'y avait pas photo. Le 3L est beaucoup plus coupleux. Choix très difficile mais, j'ai trouvé un Toyota Hilux 2.5 D4D 144 cv avec toutes les options que je voulais chez un concessionnaire en Belgique et sur insistance de ma femme, j'ai laissé tombé le 3L.Le garage Toyota m'a parlé de P-Tronic et j'ai immédiatement pris contact avec eux (très sympa et pro). Ils m'ont envoyé (en deux j.) leur boitier additionnel P-Tronic. L'installation ultra simple avec un plan de montage en couleurs et en français. Le résultat et franchement impressionnant. Bien plus souple que le 3L. Une puissance tranquille. Petit bémol, votre produit n’est pas très connu, vous devriez faire plus de pub. José Z. Saint-Dizier (France)
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