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  • Boitier additionnel Fiat Ducato

    Modèle ch kW Nm
    2.0 JTD 84ch 192Nm 84 63 192
    2.2 D 140ch 350Nm 140 105 350
    2.2 D 160ch 380Nm 160 120 380
    2.2 D 179ch 450Nm 179 134 450
    2.2 D Multijet 100ch 250Nm 100 75 250
    2.3 D Multijet 120ch 300Nm 120 90 300
    2.3 D Multijet 131ch 320Nm - Euro 6 131 98 320
    2.3 D Multijet 131ch 320Nm - Euro 5 131 98 320
    2.3 D Multijet 140ch 350Nm 140 105 350
    2.3 D Multijet 148ch 350Nm 148 111 350
    2.3 D Multijet 150ch 350Nm 150 112 350
    2.3 D Multijet 150ch 380Nm 150 112 380
    2.3 D Multijet 160ch 380Nm 160 120 380
    2.3 D Multijet 177ch 400Nm 177 133 400
    2.3 JTD 110ch 270Nm 110 83 270
    2.3 Multijet 180ch 400Nm 180 135 400
    2.8 JTD 128ch 300Nm (1994 - 2005) 128 96 300
    2.8 JTD 128ch 300Nm (2002 - ...) 128 96 300
    2.8 JTD 145ch 310Nm 145 109 310
    3.0 D Multijet 156ch 400Nm 156 117 400
    3.0 D Multijet 158ch 400Nm 158 118 400
    3.0 D Multijet 177ch 400Nm 177 133 400

    Un moteur Fiat Ducato qui gagne en puissance et en couple

    P-Tronic développe, fabrique et commercialise une solution efficace d'augmentation de puissance et de couple pour Fiat Ducato. Des boitiers additionnels de dernière génération qui augmentent les performances des Ducato dont le moteur essence à injection électronique est pourvu d'un turbo : le  notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des modèles pouvant être équipés d'un boitier additionnel par P-Tronic est disponible ci-dessus.

    Le boitier qui espace aussi les passages à la pompe

    Sur les Fiat Ducato, l’apport de puissance et de couple permis par le boitier s’étale de 0 à 0 % selon la motorisation. Des données vérifiées sur nos bancs de puissance à chaque développement. La baisse de consommation d’essence qui découle de ce gain de performances est plus difficile à objectiver car elle dépend fortement du comportement au volant. En moyenne, nous constatons toutefois qu’elle s’établit aux alentours de 13-14%. Certains conducteurs font mieux. D’autres - les plus ‘’chauds’’ - font moins bien… .

    Connexion aisée

    Le branchement du boitier additionnel P-Tronic dans les Fiat Ducato ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos du moteur concerné. Les endroits où se branche le boitier sont y clairement identifiés. Nos connecteurs sont toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, durable et sûre. Dans le cas des moteurs Fiat installés dans les Ducato, cette liaison s'effectue au niveau du système d'injection d'essence et de gestion du turbo. En quelques minutes, le véhicule est transformé. En cas de doute lors de l'installation - ce qui est rarement la cas - notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (tarif normal).

    Des boitiers adaptés au spécificités du modèle Ducato

    La compatibilité entre le boitier P-Tronic et les Fiat Ducato est totale. Cela s’illustre par un fonctionnement optimal que le véhicule soit pourvu d’une boite de vitesses manuelle, automatisée ou automatique. Cela signifie aussi que le boitier s’adapte aux différents modes de conduite qui restent non seulement opérationnels mais sont optimisés par l’action du P-Tronic. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à l'initiative d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.

    Même le réseau Fiat installe nos boitiers additionnels

    P-Tronic travaille tant sur les nouvelles motorisations que sur les plus anciennes pour lesquelles des ajustements restent fréquents. A l’heure actuelle notre catalogue permet d'équiper 30 Fiat Ducato à moteur essence. Une adaptation des moteurs  entre autres, sans le moindre risque pour le véhicule. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité préconisée par Fiat. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.

    Les boitiers additionnels pour Fiat de P-Tronic permettent aussi d'équiper les modèles suivants :

    124, 500, 500c, 500l, 500x, 595, 595c, Brava, Bravo I, Bravo Ii, Croma, Doblo, Freemont, Fullback, Grande Punto, Idea, Linea, Marea, Multipla, Palio, Panda, Punto, Punto Evo, Qubo, Sedici, Stilo, Strada, Tipo, Toro, Ulysse

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