• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Toyota et le Groupe Renault en tête d'un marché automobile bouleversé

    Le paysage automobile européen connaît une mutation sans précédent. Côté modèles, le marché reste dominé par les citadines. La Dacia Sandero conserve la première place des ventes, suivie par une Renault Clio qui a connu une très belle fin d’année. La Peugeot 208 complète le trio de tête, devant deux valeurs sûres de Volkswagen : le T-Roc et l’inoxydable Golf. Des modèle particulièrement bien représentés chez P-Tronic dans de multiples configurations.
    À l’échelle mondiale, c’est le Toyota RAV4 qui s’impose comme le véhicule le plus vendu avec plus de 2,1 millions d’unités, devançant la Tesla Model Y et le Honda CR-V. Un succès largement porté par l’élargissement de son offre hybride, reflet d’un marché en profonde recomposition.

    Cette évolution se confirme dans les chiffres cumulés depuis le début de l’année, qui attestent d’un basculement profond des motorisations sur le vieux continent. Les véhicules hybrides s’imposent largement en tête des ventes avec 34,6 % de parts de marché, devant l’essence (27,4 %). Cette percée historique s’accompagne d’une progression notable de l’électrique, qui capte 16,4 % des ventes et confirme l’accélération de la transition énergétique. Le grand perdant de cette redistribution des cartes reste le diesel. Autrefois roi des routes européennes, il subit un recul vertigineux de 24,5 % sur un an et ne représente plus que 9,2 % du marché, un niveau désormais équivalent à celui des hybrides rechargeables (9,1 %).

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

    Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.