• Recherchez un boitier :
  • Chercher
  • Témoignages sur le boitier additionnel P-Tronic

    Longuement testé sur Seat Leon TFSI, adopté sur sa BMW GT… Le pilote Pierre-Yves Corthals entretient un lien...

    Lire la suite

    Pilote en compétition, cascadeur pour le cinéma et la télévision, Pierre Yves Rosoux roule dans une BMW 330d...

    Lire la suite

    L’animateur radio et présentateur météo Stéphane Piedboeuf (RTBF) : "le boitier P-Tronic a changé ma façon...

    Lire la suite

    La Police Fédérale belge teste le boitier additionnel P-Tronic sur un véhicule destiné à des missions...

    Lire la suite

    François Duval, ancien pilote en championnat du monde des rallyes (WRC) roule avec un P-Tronic dans son...

    Lire la suite

    L'Audi A6 2.0 TDI 163 ch de Jean Steffens, directeur des Francofolies de Spa et organisateur d'événements,...

    Lire la suite

    Valérie Saretto chapeaute l'Union des Classes Moyennes (Liège). Elle donne son avis sur le boitier...

    Lire la suite

    Sur sa BMW GT 530d, le traiteur Pascal Goosse a opté pour un boitier additionnel P-Tronic numérique.

    Lire la suite

    Test du boitier additionnel P-Tronic sur BMW 330d 204 ch par André Delhez, responsable commercial.

    Lire la suite
     
    Avis boitier additionnel Renault Clio 0.9 TCE

    Représentant commercial à la retraite, j'ai décidé de changer ma Renault Clio Diesel contre une nouvelle version essence, le 0.9 TCE.
    Sachant que la puissance de celle-ci est limitée à 90 ch et 135 Nm de couple, mon choix n'a pas été facile.
    Grâce à votre système P-Tronic, j'ai retrouvé un moteur coupleux, souple et vraiment agréable à conduire.
    Merci à toute l'équipe de P-Tronic ! PS : J'ai recommander votre site à mon beau-frère.

    Francis F., Chatenay Malabry (France)

     
    Baisse de consommation sur Volvo FH D13 12,8 540 ch

    Nous avons complété notre flotte avec 12 Volvo FH13C 540 pour notamment son rendement énergétique. Chez nous le poste carburant représente 25 % de nos coûts d'exploitation.
    Nous avons équipé nos camions avec le kit P-Tronic.
    Grâce à son surplus de couple, le boitier additionnel nous permet de diminuer notre consommation de 18 % et même de 20 % avec la boite I-Shift.
    Les accélérations sont remarquable et la puissance de traction exceptionnelle.
    Nous envisageons de passer commande pour des Mercedes Actros. Merci de prendre contact avec nous pour préparer un devis.

    Gerhard W. Dachser Transport & Logistique

     
    John Deere 6920 : sur le conseil de mon concessionnaire

    Bonjour vu le mauvais temps je trouve 2 minutes pour vous écrire.
    Mon concessionnaire JD m'a parlé de votre appareil car je voulais plus de couple sur mon 6920. Le couple sur un tracteur est important.
    J'ai installé le P-Tronic et j'ai fait quelques tests avec mon beauf qui roule sans le boîtier.
    Nous avions des discussions pour ou contre. Nous avons choisi un vendredi humide pour opposer nos deux tracteurs sur un trajet de 19 Km. Nous prenons nos remorques (lui une 18 tonnes et moi 22,5 tonnes). Nous partons charger... 21,8 tonnes dans la sienne et 24,8 dans la mienne. Voici le verdict : avec 3 tonnes de plus, je suis arrivé 5 minutes avant lui sur le même parcours. (sans rancune beau-frère...)
    Quand à la consommation. Je dispose de pompes avec volucompteurs et je note tout depuis que j'ai installé votre boitier de surpuissance P-Tronic, En calculant que je roule la moitié du temps à vide, j'ai fait la moyenne entre 40 et 15 tonnes et je consomme exactement 17,5 L. A présent, je compte équiper mon Massey et mon Valtra. Salut.

    Christian L. Honfleur (France)

     
    Témoignage BMW 325 TDS 143 ch

    Je possède une BMW 325 TDS de 1997 depuis 2 ans. Je suis le 4ème propriétaire. Elle totalise à présent 330.000km. Je fait une révision complète et cette année, j'ai décidé de lui donner un coup de "boost" moteur. Je me suis renseigné auprès d'un professionnel qui m'a conseillé le kit P-tronic. Verdict après 1000 Km : c'est du solide !
    La voiture est comme neuve. J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur. Je me suis renseigner auprès d'un dieseliste pour voir si il pouvait y avoir des problèmes à long terme et il m'a confirmé que le la technologie permet au moteur de "respirer' d'avantage. Des reprises terribles et une sensation unique. La voiture se comporte mieux et je n'ai plus l'impression qu'il manque une 6ème vitesses. Voiture beaucoup plus fluide. Plusieurs personnes l'on essayé et voulais me la racheter... Une vraie merveille le P-Tronic sur cette BM.

    Christophe P. Les Herbiers (France)

     
    Le boitier a comblé le manque de puissance de ma 318 tds

    Salut, possesseur d'une BMW 318 TDS. J'ai très vite senti qu'il y avait un manque de puissance. Après 35.000km, l'achat d'un boitier additionnel est devenu indispensable.
    Je me suis orienté vers du haut de gamme. Le P-Tronic. Les performances sont plus que correctes. La différence est bluffante même au niveau de la consommation qui a baissé d'un bon litre alors que je roule assez fort... Le frein moteur est aussi plus efficace.

    Martin H. Hagondange (France)

     
    Témoignage boitier P-Tronic sur BMW 320i 170 ch

    Avec ma nouvelle BMW 320i de 170cv, plus jamais un TurboDiesel. Grâce à cette motorisation essence équipée de mon boitier P-Tronic c'est une poussée remarquable jusqu'à 7000T sans jamais vibrer. Ca pousse bien. On arrive très vite à 100 km/h. Le bruit du 4 cylindres avec sonorité sport est terrible. Côté conso, diminution de 1,5 l. C'est le pied !

    Alain G., Montbrison
     
    N'investissez jamais dans un moteur 1.6 THP sans un boitier P-Tronic

    Je suis littéralement tombé amoureux du RCZ de Peugeot il y a deux ans et j'ai franchi le pas. Je suis passé d'une Allemande à une Française et ai opté pour le 1.6 THP 200 ch...
    Rapport qualité/prix/confort extra. Petit bruit au niveau des plaquettes de freins mais pour le reste superbe coupé !
    Après avoir parcouru 4.000 Km, j'ai décidé sur les conseils de mon concessionnaire de monter un boitier additionnel P-Tronic. J'étais plutôt partant pour une reprog de la cartographie. Vu que mon véhicule était toujours sous garantie, je me suis laissé tenter par le système proposé par P-Tronic (malgré le prix élevé, voire + cher qu'une reprogrammation).
    Résultat : Voiture beaucoup plus réactive, sortie de virage canon, dépassements en souplesse et un plaisir de conduite franchement impressionnant. Du beau travail de préparateur ! Consommation : 7L.
    Bonne continuation !

    Christian M. Le Mans

     
    Témoignage boitier Mercedes Classe A 180 122 ch

    Re-Bonjour, suite à l'agréable conversation téléphonique que j'ai eu avec Philippe, merci de bien vouloir placer mon témoignage sur votre site internet.
    J'ai une Mercedes Classe A 180 122cv. Je roule en bon père de famille mais, j'aime bien avoir une réserve sous la pédale et je sais qu'en faisant une optimisation du moteur il y a aussi une diminution de la consommation. On m'a d'abord proposé une programmation à 300 € que j'ai refusé car perte de garantie et investissement perdu en cas de revente.
    Je me suis tourné vers un boitier additionnel. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de boitiers bon marché. Je me suis dit que c'était des produits venant de Hong-Kong ou d'Italie. Je me suis méfié. Pour chaque modèle de voiture c'était la même photo. Ensuite, j'ai découvert un site très sérieux. Des produits Allemand. Ils proposent trois modèles par voiture et je me suis décidé pour le modèle intermédiaire au prix de 269 €. Je l'ai reçu assez rapidement. J'ai pris rendez-vous avec un mécano de ma concession Mercedes qui travaille après journée pour le placement. Il s'avère que le boitier était impossible à monter... 4 H 45 de main d'oeuvre... J'ai finalement payé 5 heures. Le technicien n'est pas responsable de mon mauvais achat. J'ai téléphoné pour me plaindre et personne ne parle le Français. J'ai envoyé plusieurs mails et j'ai reçu des réponses "standard" du style : "Vous êtes satisfait de l'envoi ?", "Vous avez bien reçu notre produit ?", "Vous allez nous recommander auprès de vos proches ?". Impossible de communiquer. Heureusement, j'ai payé via Paypal et j'ai pu me rembourser.
    Après cette mésaventure, j'ai décidé de passer sur du haut de gamme. J'ai pris contact avec l'équipe de P-Tronic. Ils n'ont jamais critiqué les boitiers "bas de gamme" et répondu à toute mes questions. Je ne voulais plus me tromper. Il s'agit d'un véritable préparateur qui propose un boitier sur-mesure pour chaque type de véhicule. MaClasse A est transformée ! Après avoir fait 50 mètres avec ma Mercedes, j'ai directement compris que la voiture ne sera plus jamais la même. Ma consommation a également diminuée. - 1.5 L.
    J'ai demandé à l'équipe de P-Tronic de diffuser mon message en disant qu'il ne sont pas si cher puisque je n'ai pas dû payer un mécano pour l'installation. J'ai pu le placer facilement en quelques minutes grâce à leurs mode d'emploi (très très bien fait) et des connexions identiques à l'origine. Merci de diffuser ce message. Cordialement.

    Jean-Luc C., Petite-Forêt

     
    Boitier bluffant sur Volvo Penta KAMD 300-285 CH

    L'agent régional Volvo Penta m'a vendu un de vos boîtiers P-Tronic pour le moteur de mon bateau (KAMD 300-A, de 2004 avec 520 heures). Montage facile, accélération plus franche. Le moteur ne fume pas. En poussant le levier de commande électrique à fond, c'est carrément bluffant. Le port s'éloigne très vite... Diminution de la consommation. Un vrai produit fiable pour un prix très raisonnable. Nous allons passer commande pour 4 autres modèles.

    Freddy J. Lodève (France)

     
    Avis boitier additionnel VW Golf 4 1.9 TDI 90ch

    Bonjour à toute l'équipe de P-Tronic. J'ai roulé pendant 8 ans avec votre boitier additionnel sur ma Golf 4 1.9 TDI 90ch et je n'ai jamais eu le moindre problème. Un vrai plaisir de conduite et une consommation de 5,5l/100. A part un petit problème de lève vitre et moteur essuie glaces (rien à voir avec votre boitier), j'ai toujours été très satisfait de ma voiture équipé du P-Tronic. Je viens de le retirer (Pfff, pas facile de rouler sans) car, je revend maGolf et je voulais vous demandé ce que vaut encore mon boîtier pour le revente. Je vous recontacterais pour équipe ma prochaine voiture. Dommage que vous ne faite pas le paiement en plusieurs fois...

    Jean-Marc S., Loverval (Belgique)

     
    Boitier BMW X1 xDrive 18d 143 : plus de couple qu’annoncé

    J'ai choisi le SUV BMW X1 xdrive 18d 143 ch avec l'option chassis sport. Voiture très agréable et dynamique. Je savais que le moteur est bridé et j'ai voulu profiter de tout son potentiel. Il s'agit d'un véhicule de société donc, impossible de faire une repro (perte de garantie) et j'ai choisi un boitier additionnel. Le concessionnaire m'a orienté vers un P-Tronic. Pose très simple et résultat immédiat : souplesse et reprises spectaculaires sur mon X1. C'est vrai qu'ils annoncent des chiffres impressionnants. Je me suis offert un passage au banc chez en préparateur près de chez moi. Les puissances mesurées sont un peu en dessous de ce qu'ils annoncent par contre il y a plus de couple. Je pense que les chiffres peuvent varier d'une voiture à l'autre mais, le but est atteint. Je suis un client satisfait et je recommande le P-Tronic.

    Damien H., Paris.

     
    Dacia Sandero 0.9 TCE 90 ch : digne d’une sportive !

    Avec un 3 cylindres turbo 0.9 tce pour ma Dacia Sandero, je ne m'attendais pas à des performances impressionnantes. Très creux à bas régime. Je m'attendais malgré tout à un rendement plus correct sachant que cette voiture est légère (1023 kg). J'ai donc décidé de placer un boitier additionnel P-Tronic. Malgré un retard de 3 jours pour la livraison, j'ai décidé de vous laisser un commentaire positif : Des accélérations et des reprises digne d'une sportive ! Une force tranquille et impossible de dépasser le 6,5/100 km.

    Christophe L. Engis

     
    Reprises canon sur Audi SQ5 3.0 TDI 313 ch

    Client fidèle de P-Tronic. J'ai roulé pendant 3 ans avec un Audi Q5 3L TDI avec votre boitier. RAS !
    Depuis 1 ans, je roule en SQ5 3.0 TDI 313 ch préparé par vos soins (obligé). Résultat : des reprises canons et donc des dépassements plus sûrs.Je m'amuse vraiment beaucoup ! Conso entre 8 et 9L.
    Petite question : avez-vous une solution pour enlever le start & stop ?
    Merci pour votre réponse. Je reviendrai vers vous pour la SQ5 3.0 de 340 ch (version allemande). C'est pour mon associé.

    Jérôme P., Contern (Luxembourg)

     
    Avis boitier additionnel Opel Vectra C 2.2 DTI 125 ch

    J'ai acheté mon Opel Vectra C 2.2 DTI 125 ch il y a 7 ans et j'y ai ajouté il y a un an un boîtier P-Tronic. J'avais d'abord fait une reprogrammation moteur chez un préparateur très connu à Dijon et au bout de 4000 Km, problème à la vanne EGR. Même si il s'agit d'un investissement assez important, j'ai apprécié votre service et la facilité de montage. LaVectra tourne nickel et je voulais poster un message pour vous encourager à continuer comme ça. Super, P-Tronic !


    Olivier T., Daix (France)

     
    Du couple pour mon Toyota Hilux 2.5 D4D 144 CH

    J'ai hésité longtemps entre le 2.5 et le 3.0. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux avant achat et c'est vrai qu'il n'y avait pas photo. Le 3L est beaucoup plus coupleux.
    Choix très difficile mais, j'ai trouvé un Toyota Hilux 2.5 D4D 144 cv avec toutes les options que je voulais chez un concessionnaire en Belgique et sur insistance de ma femme, j'ai laissé tombé le 3L.
    Le garage Toyota m'a parlé de P-Tronic et j'ai immédiatement pris contact avec eux (très sympa et pro). Ils m'ont envoyé (en deux j.) leur boitier additionnel P-Tronic. L'installation ultra simple avec un plan de montage en couleurs et en français. Le résultat et franchement impressionnant. Bien plus souple que le 3L. Une puissance tranquille. Petit bémol, votre produit n’est pas très connu, vous devriez faire plus de pub.

    José Z. Saint-Dizier (France)

     
    Avis boitier additionnel Audi A4 2.5 TDI 180CH

    J'ai acheté une Audi A4 2.5 V6 TDI de 180 ch d'occasion chez un concessionnaire avec garantie d'un an. Le véhicule à toujours été bien entretenu et j'ai franchi le pas pour le placement d'un de vos boîtiers. Installation ultra simple grâce à votre connexion d'origine (un vrai jeu d'enfant). Que du plaisir et franchement rien à signaler à part une petite fuite au niveau de la boite (petit défaut d'origine). Mon concessionnaire ma dit que cela n'avait rien avoir avec le P-Tronic. Entre-temps, plus de problème et toujours un plaisir de conduite inégalé. Vraiment du bon matos !
    J'ai perdu la facture d'achat. Pourriez-vous me l'envoyer par mail svp ? Merci.

    Christian D., Uzès (France)

     
    Du couple à revendre sur Nissan Terrano II 2.7 TD 125 CH

    Cela fait 15 ans et 395.000 Km, que roule avec mon Nissan Terrano II 2.7 TD 125ch. Rien à signaler sauf, changement de bougie de pré-chauffage à 300.000 et pompe à eau préventivement.
    Un ami qui roule avec la même voiture que moi (460.000 km) m'a proposé un raid au Maroc. Nous nous sommes inscrits et nous nous sommes équipé (sur les conseils d'un pro en TT) d'un boitier additionnel P-Tronic. Nous avons passé 7 jours fantastiques en ayant l'impression d'avoir de nouvelles voitures. Du couple, du couple et du couple. Sans à coups et notre consommation est passée de 13.4 à 11.8. Nous avons parlé de vous au Maroc et visiblement, nous n'étions pas les seul à être satisfait de votre produit. Avez-vous également des revendeurs dans le Sud ? Merci et bonne continuation.


    Romuald R., La Ciotat (France)

     
    Témoignage boitier Renault Kadjar 1.2 TCE 130

    Bonjour, voilà 6 mois que je roule en Renault Kadjar 1.2 tce 130 et je tiens à remercier P-Tronic pour l'étonnante transformation de mon moteur. Une grande voiture et de grandes roues pour un 1.2 essence, c'était un peu juste à l'usage. Même si le démarrage est assez pêchu.
    Avec le P-Tronic, cela devient un réel plaisir de conduite et des reprises plus que correctes ! J'ai baissé ma consommation. Moins qu'annoncé sur votre site mais pour moi il y avait surtout un problème de reprises sur le Kadjar. Très satisfait de mon achat. Mon collègue devrait bientôt vous contacter car, il a acheté un boîtier nettement moins cher mais, après avoir essayé ma voiture... il est convaincu par votre P-Tronic.

    Jean B., Venesaz (Suisse)

     
    Une Polo 1.2 TSI 90 ch plus réactive avec la boitier

    J'ai roulé pendant des années en Golf V TDI. J'ai eu l'occasion de faire une bonne affaire pour l'achat d'une Polo 1.2 TSI 90 CH pour être plus précis, il s'agit de la version Crosspolo. Excellente voiture mais montée en pneus 17 pouces (pour le look). Pour garder les même sensation en terme de reprises, j'ai directement opté pour le P-Tronic. En parcourant leur site et en lisant les commentaires je me suis laissé séduire. Après 24.000 km d'utilisation, que du plaisir, en ville, sur route et montagne. La boiter DSG7 est toujours aussi silencieuse et encore plus réactive. Bonne route !

    Laurent D. Chanaz (Savoie)

     
    Avis boitier additionnel Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 ch

    Fidèle client Peugeot, j'ai choisi la 308 2.0 Bluehdi de 180ch. Ma deuxième 308 avec un petit plus : la boite EAT6 et un boitier additionnel de chez P-Tronic.
    Un vrai régal. Reprises, couple et diminution de la consommation. Rien à rajouter. Bon travail et bonne continuation à toute l'équipe.

    Guillaume G., Arles (France)

     
    Témoignage boitier additionnel VW Tiguan 1.4 TSI 150

    Bravo à toute l'équipe de P-Tronic. Fraîchement retraité, j'en profite pour vous remercier pour l'accueil que vous m'avez toujours réservé lorsque je passais chez vous ! J'ai travaillé pendant presque toute ma carrière au département "garanties» de Volkswagen et je changeais de VW tous les 6 mois. Même si pour la plupart des voitures, j'ai pu récupérer mon P-Tronic, il a quand même fallu remplacer le boitier lorsqu'il y avait des évolutions dans les systèmes d'injection. Même si votre café est toujours mauvais... 1000 mercis pour votre disponibilité.
    A présent, je roule toujours en VW mais en version essence, Tiguan 1.4 TSI 150. Quelle belle surprise de constater les effets impressionnants de votre produit. Je ne m'attendais pas à un changement aussi spectaculaire ! Sur Diesel Ok, car les réserves sont énormes. Vous êtes décidément les magiciens de l'augmentation de puissance. Je repasserai vous voir pour mettre la voiture au banc à l'occasion. Amitiés.

    Thierry L., Diegem (Belgique)

     
    Avis boitier additionnel Ford Ranger 3.2 TDCI

    Ma première voiture neuve ! Je viens d'une sportive mais, pour raison famille/boulot, je me suis orienté pour le Ford Ranger 3.2 TDCI 200CH Wildtrack (double cabine).
    J'étais un peu effrayé par le rapport poids/puissance et les chiffres conso n'étaient pas géniaux. Bon, d'accord pour un véhicule d'un tel calibre, il n'y a pas de miracle.
    Mon concessionnaire m'a parlé de P-Tronic. J'ai regardé sur leur site et je découvre des chiffres impressionnants ! J'ai voulu vérifier... En plus, je tracte régulièrement une remorque avec des chevaux. Rien à dire, je ne sens même pas que je tracte une remorque. La voiture est plus souple, plus réactive . J'ai pris rendez-vous chez eux pour faire un test sur banc de puissance et voici le résultat : + 45 ch et + 101 Nm de couple. Presque les chiffres qu'ils annoncent (+52 ch et + 92 nm). Une équipe très sympathique avec l'accent bien de chez eux. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Christophe (ancien ingénieur de chez Bmw) Sacrée équipe !

    Georges M., Chalaines (France)

     
    Le boitier a transformé ma Golf 6 TDI 105

    Sachant que la Golf 6 105 TDI a vraiment un manque de puissance à bas régime, j'ai fait une reprogrammation moteur chez un préparateur très connu en Belgique. Au bout de 14.000 Km, la vanne EGR m'a lâché. Ils ont reconnu que le problème pouvait venir de là et ils ont accepté de remettre la voiture d'origine. Après avoir calé 4 fois dans un rond point à bas régime, j'ai entrepris des recherches et j'ai découvert P-Tronic. Voiture transformée !!! Accueil et service impeccable. Merci à Vanessa pour le suivi du colis et à Jean-Michel pour sa patience et d'avoir répondu à toutes mes questions. Je fais tout le temps votre pub et j'espère que j'aurais une remise la prochaine fois -))

    Steph K., Vouziers (France)

     
    Avis boitier additionnel Golf VII GTD 184 ch

    J'ai toujours préféré une reprogrammotion moteur plutôt qu'un boitier additionnel. Même si certains ne sont pas mauvais. Je n'avais jamais vraiment approfondi la question.
    Jusqu'au jour où mon préparateur (ancien de chez Shiftech) m'avoue qu'il n'a pas encore les codes pour reparamétrer ma Golf 7 184cv dsg...
    C'est lui qui m'a directement parlé de vous. Au départ, j'étais plutôt contre. Je me suis malgré tout laisser tenté et j'ai bien fait. Une puissance moteur impressionnante et agréable.
    Reprises franches, davantage de freins moteurs (sensation de sécurité) et ma consommation à baissé. Je dis, oui P-Tronic !!!

    Pierre S. Bouge (Belgique)

     
    Ma Golf V TDI 105 a du couple à revendre !

    Heureux propriétaire d'une VW Golf 5 TDI 105 de 2004 avec 184.000 Km au compteur j'ai fait le pas d'investir d'un une reprog externe P-Tronic.
    Grâce à elle, je ne suis pas prêt de changer de voiture. Elle tourne comme une nouvelle et elle à du couple à revendre !!!!
    Merci pour votre patience et vos conseils. J'aurais dû directement passé la commande chez vous mais, mon budget n'étant pas extensible, j'ai d'abord testé un boitier additionnel d'une autre marque... Vous m'aviez pourtant prévenu. Heureusement, ils m'ont remboursé au bout de 6 mois...

    Georges R., Le Puy-en-Velay (France)

     
    Boitier sur Porsche Macan 3.6 Turbo 400 ch

    Suite à la pose du boitier sur ma Porsche Macan 3.6 Turbo 400 ch (hyper simple) j'ai cru que j'avais changer de voiture.
    La puissance est inouïe. Avant j'avais une Cayenne Turbo et on a fait des comparaisons: rien a voir, laMacan est plus souple plus rapide et plus agréable à rouler.
    Mes amis qui ont essayé laMacan avant et après (et même avec un boitier de la concurrence) n'en revenaient pas. Le must total, presque un peu trop puissant pour les pneus neige actuels 255/50/19 pouces, vivent ce printemps je pourrai mette les 295/40/21 à l'arrière).
    Bravo aux programmeurs et merci pour ces sensations !

    Claude D. Massonnens (Suisse)

     
    Avis sur BMW 116d Efficient Dynamics BVA8

    Bonjour, Après 1 an d'utilisation je vous donne mon avis sur le boitier. J'ai acheté en 2015 une BMW 116d efficient dynamics 1.6l BVA8 de 10.000km. Ayant trouvé cette voiture assez joueuse j'ai cherché à en augmenter la puissance alors même que j\'avais choisis un petit moteur car je roule trop vite ! Je ne croyais pas trop à cette histoire de boitier mais décidé à essayer j'ai choisis P-tronic car le site affichait une certaine transparence et les photos des branchements semblaient contractuelles. J'ai reçu le boitier rapidement. Sur les BMW diesel, la pose est effectivement très simple (je conseille néanmoins d\'enlever le boitier si vous entretenez le véhicule chez BMW car ils mentionnent sa présence dans leur base de donnée). J'ai parcouru un peu plus de 20.000km et n'ai pas eu la moindre plainte du moteur ni de l'ordinateur de bord. Côté perf, le réglage de base ne m'a pas satisfait, je ne voyais aucune différence mais en réglant la vis du boitier sur l'un des deux derniers crans, effectivement le couple à mi-régime est notoirement supérieur, l\'arrière décroche assez rapidement même sur le sec et la vitesse de pointe est atteinte très rapidement (elle demeure néanmoins inchangée comme P-tronic le précise d'emblée). Concernant la conso je n'ai vu aucune différence, l'ordinateur de bord affiche toujours 6.1l/100 en usage mixte alors que la conso normalisée urbaine est de 4.4l; je n'ai pas une conduite économique. Conclusion: Satisfait du surplus d’agrément. Aucun problème de fiabilité. Cordialement. Arnaud.

    Arnaud de C, Cannes

     
    Ma Nissan Juke 1.5 dCi dCi est plus nerveuse

    Suite au montage de mon boitier ptronic sur ma nissan juke 1.5 dCi d'occasion de 103000 km, le changement a été tout de suite immédiat :plus de reprises, moins de conso l'ordinateur de bord est passé de 7.2 à 6.6 alors quema conduite estplus nerveuse. J'étais un peu déçu de la vitesse de pointe inchangée. Un conseillé ptronic m'avais indiqué de modifier le réglage du boitier mais ce n'était pas suffisant car le fap était encrassé. Aujourd'hui après un nettoyage du fap, à 123000 km, ma juke est plus nerveuse consomme moins et a gagné + 10km/h en pointe. Je suis vraiment content.

    Frédéric R., Point-A-Pitre

     
    Avis boitier additionnel pour Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch

    Merci, en 8 jours le boitier commandé et installé sur Peugeot RCZ 1.6 THP de 156 ch et vraiment une bonne grosse différence dés les bas régimes. Avis aux proprios de RCZ BV auto 156cv ne pas hésiter ps ( enclencher le bouton S et pédale accélérateur à fond de fond )

    Serge F., Noumea, Nouvelle Caledonie

     
    Ma Mercedes SL63 AMG est devenue un avion !

    Ça y est.. le module est sur ma Mercedes SL63 AMG... ouf!!! ça ronfle graaaaave!! Je dois faire attention aux départs et accélérations car mes pneus en 285 de large ont du mal à ne pas patiner aux reprises et démarrages si je veux leur donner un peu de nerf.. la différence est vraiment notoire il n'y a pas photo!. Il me semble que le bruit a changé aussi... est ce que je me trompe par enthousiasme ou pas?

    C'est un achat que je ne regrette pas à première vue et je vous en dirai un peu plus lors de mon retour de vacances de 8 jours dans le pays basque. Il y a des montées et des dépassements de véhicules plus lents et je verrai bien si ma première impression se confirme. J'ai déjà une voiture puissante c'est un fait et avec le kit... elle devient un avion!

    Rémy M., Alby - France

     
    Sur mon Nissan X-Trail 2015, le boitier fonctionne à merveille !

    Ce petit message simplement pour vous remercier pour la ponctualité de votre livraison du boitier additionnel ainsi que pour l’intervention de Philippe et de l’équipe technique pour la mise en service du module sur mon Nissan X-Trail 1.6 dCi 130 ch de 2015.
    Tout fonctionne à merveille et donne pleine satisfaction.

    Bravo et merci.

    Freddy M., Grimbergen

     
    Boitier P-Tronic sur les Volvo Penta d'un Fiart 42

    J'ai fait installer les 2 boitiers sur mon bateau (Fiart 42 annee 2004 avec 2X310cv volvo penta) et cela change completement le bateau , plus de couple et de puissance a bas et haut regime !! les boitiers etaient bien preregles d'origine,pas de fumee, encore merci pour la ristourne suplementaire , je vous ferais une bonne pub. cordialement

    Max Y., Marseille

     
    Avis boitier additionnel BMW 125d

    Salut les foufous, pour ma part depuis peu, 6 jours, j'ai équipé un boitier ptronic. 640€ a quelques cents. Installé en 4min sur ma 125d

    kW ch Nm
    Série 160 218 450
    P-TRONIC 199 271 571
    Gains 39 (24%) 53 (24%) 121 (27%)

    Annoncé 271ch franchement je suis pas vraiment sûr, il est clair que le changement est flagrant.
    Vitesse de pointe identique arrivée à 250 km/h eh bien je sens la bride qui me fait redescendre à 248 et hop ca remonte à 250 un va et viens que je n'aime pas ( ou alors je suis en rupture au compte tour à vérifier )
    Sinon la 1ère ça ne change franchement rien, la 2ème un poil plus soutenu avec en mode sport un bruit d'aspiration assez sympa, la 3 ème vitesse pousse fort mais pas longtemps (75 à 110), par contre la 4 et 6 y a un vrai changement, la 5 fait 150 190 mais j'accroche pas, je la trouve presque comme avant, la 6 ne peine plus du tout de 200 à 250.
    Et surtout la 6 dès 70 pousse beaucoup plus fort qu'avant.
    Et le deuxième souffle à 3500tr/min est vraiment meilleur. Je ferai une vidéo dans le moi ( go to Allemagne ) je pourrais comparer avec celle que j'ai faite y a 3 mois.
    Et si y a un pro des chronos sur vidéo je suis preneur, sur la video deja poster ici en mode 218ch lorsque je chronometre je trouve jamais les mêmes temps. Genre 0 à 100, 0 à 200.

    Voili voilou.

    Xela45, lu sur le forum ma-bmw.com

    Question : Merci pour ces infos, si c'était à refaire tu le referais ?

    Réponse de Xela45 : Oui mais, je n'aurai pas attendu aussi longtemps avant de l'installer.

     
    Avis boitier additionnel BMW X5 30d 245 ch

    Bonjour à tous,
    je tiens à vous faire part de mon expérience à ce sujet, suite à n tests j'ai choisi P-tronic, un boitier additionnel de première qualité, super satisfait, mon X5 30d 245 ch est devenu plus agile et encore plus conviviale à la conduite.
    Pour ce qui concerne le constructeur du boitier, sérieux, tec, aucune remarque, livraison en moins de 24H par TNT, incroyable !
    Je le conseille à tous ceux qui souhaite changer veste à leur voiture P-tronic.

    Teknops, lu sur le forum ma-bmw.com

     
    Mon Navara oublie sa charge !

    Petit message de retour de 3500 km de balades en Italie, avec mon Navara nouvellement équipé d'un boitier P.Tronic.
    J'ai branché le boitier en à peine 10'. Le Nissan Navara King Cab version 171 cv, passe à 226 cv avec le boitier, et surtout prend 29% en couple avec plus de 510 Nm, selon P.TRonic. Portant une cellule de 500 kg, l'augmentation du couple permet effectivement auNavara de (quasiment) oublier sa charge en se comportant d'une manière très soupleet très coupleuse,en reprise comme sur les démarrages en terrains difficiles et pentus. Sur l'autoroute, je régule à 130 km/h au GPS et la moindre côte est avalée sans effort... avec beaucoup de réserve sous le pied. Un vrai régal. Chapeau donc pour l'apport conséquent en confort de conduite et en sécurité lorsque l'on a besoin de doubler sur les départementales. J'étais déjà un client heureux pour mon Terrano 3.0 l., je le confirme avec conviction pour le Navara. Et puis, chapeau aussi pour la relation client et la qualité de service de l'équipe P.Tronic !
    A recommander sans modération :-)

    Michel Q., Carcans Maubuissons

     
    Boitier additionnel VW Tiguan DSG-7

    J'ai placé le boitier sur le VW Tiguan dsg 7 140 ch Bluemotion, le véhicule est transformé consommation en baisse, autonomie accrue (avant 600 à 800 km, maintenant 800 à 1100 km suivant la conduite), reprises et vitesse de pointe intéressantes.
    Je tenais à vous faire part de mon entière satisfaction de votre matériel.

    Patrick D., Herlies

     
    Le boitier additionnel a changé mon Mitsubishi Pajero !

    Bonjour, quelques lignes pour vous remercier et saluer votre professionnalisme. En 10 jours mon boitier m'est parvenu et aussitot posé sur mon mitsubishi Pajero 3.2 did. Quelle transformation!!!!!! C'est impressionnant le changement, du reste des amis qui l'ont essayé sont intéressés pour leur véhicule perso. Dommage que nos droits de douanes soient si élevés mais je ne regrette pas ma dépense. Merci à Ptronic.

    Eric O., Dumbea, Nouvelle Calédonie

     
    Avis boitier Suzuki Swift DDIS 75 ch

    Bonjour,
    C’est fait. J’ai acheté et installé votre boitier dans ma Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 ch.
    Franchement satisfait du résultat.
    Souplesse et grande disponibilité à bas régime sont au rendez-vous et, pour ma part, c’est l’aspect le plus intéressant. Juste le bon équilibre.
    Très positif donc, sauf pour la conso qui a seulement un peu diminuémalgré le même style de conduite qu’auparavant, mais ce n’est pas dramatique.

    Yvan J., Herbeumont

     
    Avis boitier Nissan Navara 2.5 dCi

    Bonjour à l'équipe P-Tronic,
    J'ai bien reçu le boitier, je viens de le placer sur mon Nissan Navara 2.5 dCi 190 ch et tout fonctionne à merveille.
    Je vous remercie beaucoup pour le service efficace de votre équipe.
    Bien à vous,

    Frédéric F., Morlanwelz

     
    Boitier sur Opel Insignia 2.0 CDTI : une autre voiture

    Bonjour,
Je possède une Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch équipé de votre boitier additionnel ptronic depuis maintenant 3 ans et j’en suis ravi. La puissance est au rdv, le couple aussi. Avec le boitier, c'est une autre voiture. Je voulais simplement vous remercier.


    Michael H., Bruxelles

     
    Avis Seat Leon FR : mon 3ème boitier

    Bonjour, cela fait une bonne semaine que j’ai monté mon boitier sur ma Seat Leon FR TDI CR 140 ch, que du bonheur ! Bon, c’est mon troisième boitier p-tronic que j’ai mis sur deux autres véhicules, et comme toujours je ne suis pas déçu du produit : les reprises sont excellentes, l’accélération démoniaque, le moteur est moins bruyant, fonctionne vraiment mieux à tous les régimes même très bas et cerise sur le gâteau , la consommation en baisse d’un bon 0,5 l aux 100 km.
    Ma voiture n’a que 5000 km donc je pense que le gainva être plus important après la révision des 15000 km, vu le nombre de kilomètres que je fais par an(35000), il va vite être rentabilisé.
    Encore merci à l’équipe p-tronic pour leur sérieux et de la qualité de leurs produits.

    Eric C., Haucourt

     
    Avis boitier additionnel Kia Sportage : quel SAV !

    Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un nouveau boitier Ptronic depuis deux ans. Il est est installé sur mon Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch de 2010 et j'en suis très satisfait. Récemment, j'ai fait appel à vous car en contrôlant dans le capot moteur, j'ai perdu le cache en plastic du boitier. Vous m'en avez renvoyé un gratuitement. Je voulais vous remercier.
    Je suis ravi et très content du service après-vente de P-Tronic.
    Peu de sociétés assurent un tel suivi client.Vous pouvez être assurés du fait que je parle de votre société dans mon entourage. Encore une fois merci.

    Nicolas G. Angelsberg

     
    Avis boitier Mini Countryman Cooper D

    Bonjour, Il y a environ 2 mois, je vous ai acheté un boitier éléctronique pour ma Mini Countryman Cooper D 112 ch. Je suis très satisfait de celui-ci et je vous en remercie. Du couple et de la puissance bien plus que nécessaire. C'est un vrai plaisir, voilà.

    Gauthier M., Bièvre

     
    Avis boitier Ssangyong Rexton : du plaisir!

    Bonjour, Simplement pour vous écrire un petit retour concernant votre boitier en place sur mon véhicule depuis plusieurs mois... je vous confirme mon enchantement !! En effet mon Ssangyong Rexton 2.7 D est beaucoup plus agréable a conduire, exemple précis : montée de la turbie sur l'autoroute la provencale : je maintiens la vitesse max autorisée (110km/h) tout en ayant la totalité la course de l'accélérateur disponible, ce qui s'appelle rouler avec un filet de gaz !!! Je précise cette côte est vraiment terrible pour les véhicules. En tout cas cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti un tel plaisir digne d'une catégorie bien supérieure (pour etre précis cela me rappelle ma Ford Escort Cosworth ... mais là on sort du sujet). En tout cas pour ceux qui en douteraient le gain est bien réel et à mon sens le prix est acceptable au regard du plaisir apporté. Seul bémol rencontré en + de 6 mois d'utilisation (15000km) j'ai eu une fois le voyant "check engine" qui s'est allumé mais cela ne s'est jamais reproduit et cela etait probablement dû a un long trajet autoroutier où j'avoue avoir cravaché mon véhicule !! Merci de votre attention et de votre mise au point du boitier qui est vraiment remarquable.

    Vincent S., Monaco

    Autre témoignage sur Ssangyong (François Duval)

     
    Avis sur BMW X6 30d : la meilleure solution

    Bonjour, Voilà c'est fait, le boitier additionnel est installé depuis 1 mois et je suis très satisfait du résultat. C'est la meilleure alternative pour ne rien abimer et surtout garder la garantie constructeur (BMW X6 neuf). Je félicite encore une fois toute l'équipe et j'espère vous rencontrer bientôt. Bien à vous.

    Stéphane D., Dour

     
    Boitier sur Audi A5 2.7 TDI : ça marche !

    Je suis tellement heureux de mon nouveau boitier sur mon Audi A5 2.7 TDI 190 ch que je vous envoie ce petit message. Cela marche drôlement bien. Meilleures reprises, voiture plus vive ! Cela vaut vraiment le coup !

    Jean R., Aubagne

     
    Avis boitier additionnel Chrysler 300 C, puis BMW 530d

    Bonjour, j’ai été très satisfait du précédent boitier acquis fin 2007 pour ma Chrysler 300C 3.0 CRD. Je viens de vous passer une commande par internet pour un boitier pour ma nouvelle voiture qui est la BMW série 5 en version 530D 245 CV.
    J'espère être aussi content du boitier sur la BMW que sur maChrysler !

    Jean M., Essey les Nancy

     
    Avis boitier additionnel Opel Vectra C : encore !

    J'ai toujours été très satisfait du boîtier que je vous ai acheté pour mon Opel Vectra C 1.9 CDTI de 150 cv.

    Je vais maintenant en acheter un pour ma nouvelle Audi A6 TDI !

    André B., Charleroi

     
    Jeep Wrangler 2.8 CRD: du couple !

    Bonjour, j'ai bien reçu votre boitier additionnel et l'ai installé sur ma Jeep Wrangler 2.8 CRD 177 ch. Le boitier était facile a installer.
    Je ne conduis plus la même Jeep ! J'ai beaucoup plus de couple qu'avant.
    Bon produit, merci.


    Bruno V., Blausasc

     
    Je vais parler de vous dans les forums

    Je vous remercie pour votre service on ne peut plus rapide. D'ailleurs je ne m'attendais pas à recevoir le boitier le lendemain de mon envoi. En tout cas, je ne ferai qu'argumenter et conseiller votre produit dans mon entourage ou dans les forums de discussions. (...)
    En vous remerciant encore et encore pour votre SAV excellent. Bonne journée.

    Samuel E., Durbuy

     
    Land Rover Defender : 2 l/100 en moins!

    Toutes mes félicitations et mes sincères remerciements pour ce boitier qui a totalement changé mon Def. L'installation est ultra simple, et très rapide (3'). Bravo pour votre professionnalisme et votre gentillesse... car lorsqu'on est au Sud de l'Espagne un samedi après midi, avec un moteur qui se met en sécurité, on est ravis de vous avoir aussitôt au bout du fil avec la solution immédiate à notre souci.
    Je ne reconnais plus mon Defender TD4 122 ch qui offre des reprises époustouflantes, un vrai gain de puissance en montagne et 2 litres / 100 km de moins en consommation de gasoil !!! Et dire que j'ai hésité à acquérir un boitier… Je ne manquerai pas de vous recommander à mon entourage. Bien cordialement,

    Vincent R., Le Taillan Médoc

     
    Avis boitier Nissan Terrano en hors piste

    Voici mon feedback sur le boitier P.Tronic monté sur mon Terrano 3.0l. Di de 2003. Je viens d'effectuer 6000 km avec, lors d'un raid au Maroc. (...) J'ai profité d'une révision d'avant départ pour le faire installer par un mécano (5'). Après quelques réglages effectués sur la route en tenant compte des recommandations du doc fourni, le Terrano a pris la mesure de cette nouvelle fraicheur... Moi aussi ! La différence est flagrante : déjà coupleux, le Terrano surprend par une augmentation de puissance étonnante. Un vrai plaisir de conduite, un autre véhicule, autant sur la route, sur la piste que dans le sable. Un souffle nouveau qui transforme ce véhicule. Et comme mon ami a équipé en même temps son Defender TD4 (122cv), il vous dira lui aussi son impression d'avoir changé de véhicule. Conso en baisse, c'est aussi indiscutable. Et puis chapeau pour les conseils au téléphone, l'accueil professionnel et sympathique. Bref, je suis totalement convaincu !

    Michel Q., Carcans Maubuisson

     
    Avis boitier Mercedes Sprinter CDI

    A toute l'équipe P-Tronic. J'aimerais vous remercier pour l'excellent service qui a accompagné ma commande d'un boîtier additionnel pour mon Mercedes Sprinter. Il est bien arrivé et je suis épaté par la vitesse à laquelle il m'a été livré. Je l'ai installé directement dans monSprinter et l'ai testé sur des routes qui me sont familières. J'ai tout de suite remarqué une grande différence de puissance et de couple. Je m'étais habitué à aller chercher les performances dans les hauts régimes et le boitier permet de beaucoup moins solliciter le moteur. J'ai de la puissance à revendre et je suis très impressionné ! (traduction)

    Denis H., Ocean Shore, Australie

     
    Avis boitier additonnel BMW 320d

    Voilà après 1 mois de recherche dans le monde des boîtiers électroniques, je me suis enfin décidé pour un Ptronic sur ma BMW 320d, car après demultiplequestions/réponses sur les forums, j'ai décidé dequestionnermoi-même à la source. Je me suis donc mis en quête chez plusieurs fabricants avec toutes mes questions, déjà aupremierenvois, Ptronic était le seul à répondre et pas dans les 24h, mais bien dans les quelques heures qui suivaient (j'oubliais, un samedi en plus !!!!!!!!). Hormis 3 sociétés qui on répondu après plus de 48h, Ptronic était bien la seule à continuer à me guider dans mon choix, ce qui pour moi ne laissa aucune chance à la concurrence. Quelle meilleur pub que celle-la, car si unmalencontreuxsav devait arriver, et bien, je n'aurais aucune inquiétude.
    Parlons un peu de la bête quant même, arrivée en un temps record (24h max après le paiement) et placée en 3 minutes, j'ai donc pu l'essayer dès le retour de montravail. Sans pour cela être au volant d'une F1 (je n'ai qu'une320d svp), cela s'avère beaucoup plus agréable à la conduite avecune puissance et un couple présent beaucoup plus rapidement qu'à l'origine. Pour la consommation, pas de changement majeur pour le moment, mais je reviendrai vers vous après quelques milliers de kilomètres, car impossible au début de ne pas se faire un peu plaisir et donc de continuer à consommer le même qu'avant, et oui consommer comme avant et rouler à se faireplaisir, c'est possible avec un tel boitier !!!!!
    Merci à toutes l'équipe Ptronic et surtout à la personne que j'ai vraiment fatigué avec toutes mes questions qui ont trouvé réponse à chaque fois.

    Stéphane H, Ham-Sur-Heure-Nalinnes

     
    Fiat Ducato 2.8 JTD : très satisfait du boitier

    Merci pour votre réponse rapide et votre professionnalisme !! Vous êtes toujours aussi réactifs, félicitations.
Vous avez raison, la documentation de mon C4 Picasso indique 1,6 e-HDI indique 112cv, comme cela n'apparaissait pas dans votre documentation, je pensais qu'il s'agissait de 110cv.
J'espère que votre fabuleux boitier sera peut être un jour disponible pour le monter sur mon véhicule car je suis très satisfait de celui monté sur mon camping car Fiat Ducato 2.8 JTD 127 ch. 
En tout cas, merci pour votre réponse. Cordialement.

    Patrick C., Sainte-Geneviève-des-Bois

     
    Avis boitier additionnel Saab 9-3 TID 150 ch

    J’avale près de 80.000 km par an avec ma Saab 9.3 1.9 TID et j’ai acheté le P-Tronic parce qu’on m'a dit qu’il me permettrait de faire des économies de carburant. Je l’ai installé moi-même sans problème et après 6 mois (41.000 km), je l’avais déjà amorti. Et je ne parle même pas de l’augmentation de puissance : de 150 à 194 chevaux. Phénoménal ! 


    Franck H., Oostende

     
    Avis boitier Hyundai ix35 1.7 CRDi

    Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui et monté mon boitier dans ma Hyundai ix35 1.7 CRDi. Il fonctionne parfaitement. Je vous remercie encore une fois.

    Bernard B., Marseille

     
    Ford Focus C-Max : publiez mon avis !

    Votre boitier est extraordinaire. Je l'ai installé dans ma Ford Focus C-Max 2.0 TDCI 110 ch. Le gain de puissance et de couple est phénoménal et je vous en remercie. J'espère que vous publierez mon avis!

    Kamel B., Paris

     
    Super satisfait du boitier sur le Tucson

    Voili Voilo le premier plein avec mon boitier additionnel P-Tronic (Hyundai Tucson 2.0 CRDI 140 ch) apres une utilisation mixte extra urbaine route/autoroute 515 Km parcouru reste plus d'1/4 de plein selon la jauge, l' ODB indique une conso de 9,1l/100 alors que j'ai bien tiré dedans pour faire des test de 0 à 100 Km/h. Arrive le moment fatidique de la pompe et surprise impossible de mettre plus de 49l !!!! soit une conso de 9,5l/100 donc tres proche de ce que dit l'ODB. Petite précision pour éviter de mettre moins de gasoil d'un plein sur l'autre je prend le temps de remplir le reservoir jusqu'a rabort c'est a dire jusqu'a ce que je vois le gasoil au bout du goulot. Question performance cela ne parait pas transcendant mais le confort de conduite y gagne enormement beaucoup moins de retrogradage on reste plus facilement en 2 ou 3 eme apres un ralentissement et ça repart. Le 0 a 100km/h ne se fait pas en moins de 11s mais je ne suis pas un pro des departs arretés bien que le 4X4 ne patine jamais. Sur autoroute le 180 km/h compteur est atteint facilement il semble que l on puisse aller encore plus vite mais vaut mieux garder son permis deja 180km/h c est tres chaud!!! Voila dans l ensemble je suis super satisfait meme si leTucson ne s'est pas transformé en Ferrari.

    Fico (la suite), lu sur le forum planete-tucson.aceboard.fr/

     
    Avis boitier additionnel BMW 120d 177 ch

    J'ai opté pour un boitier p-tronic qui reste une référence en matière de qualité de fabrication et de composants. La puissance annoncée parait conséquente (environ 226cv) mais il faut savoir que les nouveaux moteurs bmw sortent entre 15 et 20cv de plus qu'annoncé, et avec les nouvelles normes de pollution ces moteurs sont très étouffés.
 J'ai mis ce boitier directement dès l'achat de la voiture, avec l'avis du technicien p-tronic, qui m'a confirmé que ca n'entravait en rien le rodage, puisque le boitier ne fait que liberer la puissance "réelle" de la voiture finalement. Il faut juste rester "zen" et ne pas brusquer la mécanique dès les premiers kilomètres comme un rodage classique.
Ce boitier s'installe très facilement directement sur l'alimentation de la rampe injection.
Il comporte un réglage variant de 19% de puissance en plus a 31%, le réglage usine étant de 25%. 
On peut varier le réglage suivant le "ressenti" de l'apport de puissance.
Il comporte une sécurité qui fait que si un composant interne vient a lacher, la configuration d'origine se fait automatiquement.
Il ne joue en rien sur la pression de turbo.
 Il calcule juste le temps, la pression et le volume de carburant injecté suivant les normes constructeurs.
 Sur route, pour avoir essayer une 120d d'origine, le couple est plus important et arrive plus tot (1500 tr/min) ensuite la poussée est toujours linéaire mais plus forte et constante.
La consommation est moindre s'il on roule a vitesse stabilisée sur autoroute, mais devient plus conséquente que d'origine si l'on utilise la voiture energiquement (environ 7,5l en mixte). Après il faut savoir ce que l'on veut.
 Le prix est d'environ 500 euros par commande internet mais a augmenté depuis puisque le modèle de boitier a changé depuis peu du fait d'une nouvelle configuration de l'électronique chez BMW.

    bobix, lu sur le forum bmw-one.com

     
    Avis boitier additionnel Audi A4 2.0 TDI 120 ch

    Bonjour je voudrais remercier toute l'équipe ptronic car mon Audi A4 2.0 TDI 120 ch est un veritable monstre avec le boitier. Vous etes des pros, la puissance est au rendez vous, c'est genial. Et je ne parle même pas de la baisse de consommation. Merci a tous.

    Jeremie L., Eperlecques

     
    Avis boitier additionnel BMW 330d 231 ch

    J'ai reçu mon nouveau boitier additionnel pour ma BMW 330d 231 ch. Maintenant, elle marche fort ! Surtout au démarrage. J'en rigole au volant !

    Freddy P., St Sulpice le Verdon

     
    Avis boitier additionnel Rover 220 SDI

    La puissance et le couple (surtout le couple) apportés à ma Rover 220 sdi sont impressionnants. Je vous avouerai que j'étais septique au départ, c'est une voiture qui totalise 240.000 km (entretien rigoureux vidange tous les 8.000 km depuis ses 200.000 km) , je ne pensais pas qu'un simple boitier pouvait lui en apporter autant. Vous faites du bon boulot. Bonne continuation.

    Jean-David M., Lavoncourt

     
    Avis puce moteur Hyundai Tucson 2.0 CRDI 140 ch

    Salut je viens de recevoir mon boitier Ptronic. Je me suis empressé de l'installer (Hyundai Tucson 2.0 CRDI) cela n a prit que 5 minutes (...) les connectiques ont des detrompeurs, difficile de se tromper. Les premières impression sont tres convaincante bien que je n'ai jamais mis le pied dedans depuis 6 mois et 7500 km je pense que ça lui a donné des ailes. Les reprises sont franches il repart a 10km/h en 2nd sans broncher passer 20 km/h, il s'envole vraiment et en quelques metres on se retrouve a 70km/h, la 3eme est vraiment bluffante les 110 km/h sont atteints en un clin d'oeil, en 6eme a 2500 tours on se retrouve a 122km/h. Sur le plan de la conso je ne veux pas conclure hativement mais lors de mon essai il etait entre 19h et 20h15 et à Paris c'est synonyme de bouchons, j'ai fait un peu de ville et un peu d'autoroute un parcours de 30 km pendant lequel j'ai un peu plus solicité mon 4X4 que d'habitude j'avais 450 km au compteur journalier avec une moyenne de 10,9L au 100 a mon depart, a mon retour je n avais plus que 10,7L au 100 de moyenne. Plutot bon signe non ? bref je suis super content le confort de conduite est top, moins besoin de jouer du joystick et les reprises dans les bouchons se font en 2nd sans repasser la premiere sans que le 4X4 semble peiner à repartir. Je vous donnerais des nouvelles lors d'une utilisation plus importante je fait un peu de route la semaine prochaine. A+.

    Fico, lu sur le forum planete-tucson.aceboard.fr/

     
    Bientôt un boitier sur mon Audi A5

    Merci beaucoup pour vos réponses et surtout pour votre grande réactivité, votre amabilité et votre professionnalisme !!

    Je passerai commande très prochainement d'un autre boitier pour ma nouvelle A5 3,0L TDi 245 ch qui est arrivée cette semaine.

    Je suis très satisfaite de votre société (service commercial et service technique) et ne manquerai pas de promouvoir vos boitiers dans mon entourage.

    Stéphanie L. Tahiti

     
    Avis boitier BMW 320d : 140.000 km déjà

    Je dispose d'un boitier CPTCN04 placé sur une BMW 320 CD de 2010.
    Je suis entièrement satisfait de ce boitier avec lequel, j'ai fait près de 140.000km sans aucun problème.
    Toute mes félicitations pour votre excellent boitier ( je viens d'ailleurs de le recommander à un ami ).

    Emmanuel V.W., Ecaussines

     
    Boitier Audi A8 et VW Phaeton

    Je possède un boîtier Ptronic APT600, que j'ai acheté chez vous en 2009, pour une Audi A8 3.0 TDI avec 233ch. Jusqu'à présent il a toujours fonctionné à la perfection.
    Je viens de changer l'Audi A8, par une Volkswagen Phaeton 3.0 TDI avec 240ch. J'ai remarqué quele moteur de mon Audi est similaire à celui de la Volkswagen Phaeton de 2012, je veux dire au niveau des connections de l'injection, et alorsj'ai décidé de brancher le boîtier APT600 sur laPhaeton et le résultat est stupéfiant, elle fonctionne impeccablement, et sur l'autoroute on sent vraiment l'augmentation du binaire et de la puissance.

    Jorge P., Bruxelles

     
    Boitier additionnel Mercedes ML 280 CDI : mieux q'une reprogrammation

    J'ai monté un boitier ptronic il y a 6 mois, que du bonheur, un ami possède comme moi un Mercedes ml 280 cdi, mais modifié par la prise obd, à l' essai la différence est imperceptible. (...) Ici, consomation moindre, -1.5l en conduite stabilisée, et de la puissance en toutes circonstances, vraiment du bon matériel. A conseiller.

    DG63, lu sur le forum mercedes-benz.forumactif.com

     
    Boitier sur Toyota RAV4 2.2 D4D 136 ch : tout bon !

    J'ai monté le boitier additionnel sur mon Toyota Rav 4 2.2 D4D 136 ch que je trouvais bien apathique à faible charge et à bas régime. Après un test , j'ai mis le curseur de sensibilité sur 4 .... C'est tout bon. Le moteur est nettement plus réactif à bas régime et à faible charge, le couple arrive plus tôt et de façon bien linéaire; il faut dire que j'avais été biendéçu par un boitier d'une autre marque monté sur un 90 HDI, donc j'ai longtemps hésité à commander le votre. La conso a diminué d'un litre à l'affichage du compteur (...) En tous cas je suis très satisfait du résultat et ne manquerai pas d'en parler à l'occasion.

    Jean-André A., Porticcio

     
    Avis boitier BMW 525d : des frissons...

    Il paraît que nous, les Français, sommes champion du monde de la critique en tout genre et là, je me trouve bien embarrassé et je dois vous dire pourquoi. 
Il s'avère que je ne sais pas quoi dire comme reprochecar vous êtesdans legenre fabuleux; vous l'êtes dans l'accueil au téléphone, vous l'êtes également dans les informations demandées lesquelles dépassent nos attentes et enfin votre produit est conforme à la publicité faite. Et là, à mon avis, vous êtes parmi l'élite car il est très rare de ne pas être déçu entre une publicité invariablement alléchante et une réalité constamment décevante vis à vis des résultats obtenus. 
J'ai la chance d'avoir acheté ma première voiture neuve à l'âge de 48 ans (précision pour les éventuels envieux) qui s'avère être une BMW 525 XD dont les qualités intrinsèques sont indispensables en Haute-Savoie où je réside. J'ai installé jeudi dernier, avec une facilité déconcertante votre boitier et là, et là... 
J'en ai les frissons aux avant-bras à vous l'écrire : c'est incommensurable mais je vais quand même développer. 
Dès le premier appui sur la pédale d'accélération, on sent déjà la différence; ensuite, j'ai traversé tranquillement le village pour une mise en chauffe du moteur même si avec la chaleur actuelle, la température adéquate est vite atteinte. Et puis j'arrive au "périphérique" et là j'appuie sans l'ombre d'une hésitation... 
Et là, les frissons, la joie, le bonheur, la peine à croire à autant de différence. On dirait que maBMW me dit merci en me donnant cette certitude d'une élégance dans son comportement et dans sa nouvelle manière d'être. J'étais en position Drive et non pas en Drive Sport (boite auto) et j'avais le sentiment de mettre trompé de position; en résumé, coup de pied aux fesses et le passage des vitesses... du jamais vu!!! 
C'est du bonheur constant, permanent. Je ne peux que m'incliner devant tant d'efficacité de votre part et je souhaite longue vie à votre entreprise et merci encore à tous les collaborateurs. Je n'ai pas besoin de vous préciser que je vais vous faire de la bonne pub car je suis quelqu'un de passionné et j'adore quand la passion se ravive. Encore bravo!!!

    Stéphane A., Frangy

     
    Avis boitier VW Tiguan : une autre voiture

    J'ai monté mon boitier sur mon VW Tiguan 2.0 TDI 150 ch 4Motion DSG il y a quelques jours et souhaite vous faire part de mon avis. J'en suis très satisfait, c'est une autre voiture ! Merci.

    Pascal H., Varangeville

     
    Avis multiples sur le boitier additionnel

    Bonjour. Il y a environ 2 mois, je vous ai acheté un boitier éléctronique pour ma Mini Countryman Cooper D 112 ch,
    Je suis très satisfait de celui-ci, merci !

    Gauthier M., Bièvre

    Bonjour. J'ai acheté un boitier pour mon VW T4 tdi de 2003. J'en suis entièrement satisfait.

    Sébastien M., Martigues

    Monsieur, J'ai acheté chez vous un boîtier pour ma Land Rover Freelander et j'en suis trés satisfait.

    Miguel D. S., Tournai

    Je tiens à vous remercier pour votre réponse ainsi que vos conseils.

    
Michel B., Romagnat

    Aujourd'hui j'ai bien reçu votre boitier, et je l'ai installé en 5 minutes , cela fonctionne à merveille ! Merci !


    Matthieu M., Rieux

    Permettez-moi de vous feliciter pour le respect et l’engagement envers vos clients. 


    Christine G., Narbonne

    Je vous remercie pour le sérieux de votre entreprise, je vous recommanderai envers des personnes que je connais. 
Merci beaucoup.


    Yves M., Turckheim

    Bonjour Monsieur. Nous avons acheté chez vous dans le courant du mois d' aout 2011 un boitier pour notre camping-car et je suis entièrement satisfait.

    Luc B. Bruxelles

    Je vous remercie et vous félicite pour vos qualités commerciales.
 Le dossier a été très bien suivi et efficace.

    
Pascal F., Mareuil/Lay

    Merci pour votre service impeccable !

    Bertrand P., Witry-les-Reims

    Je suis ravi de voir avec quel sérieux votre entreprise travaille.

    Robert D., Messancy

    Félicitations pour votre site : très beau et très explicite !

    Pierre J., Viesville

    Merci pour le sérieux avec lequel a été traité mon dossier.

    Frédéric B., Evry

     
    Sur Toyota Auris, ça marche fort!

    Je viens juste de recevoir mon boîtier P-Tronic. Je l’ai installé sur ma Toyota Auris 2.2 DCAT et ça marche fort ! Merci !


    Mikael J. N., Vejle (Danemark)

     
    Sur ma Seat Ibiza, un couple étonnant !

    J’ai reçu et placé le boitier sur ma Seat Ibiza. C’est étonnant, surtout le couple. Le produit a l’air de donner totale satisfaction sur ce moteur 1.6 TDI trop juste d'origine. 
Salutations et merci.


    Jean-Pierre D., Rixensart

     
    Je ne reconnais pas mon véhicule

    J’ai bien reçu mon boitier et l’ai installé sans problème, après un essai avec mon véhicule je ne l’ai pas reconnu tellement la différence est grande. 


    Jonathan S., Haccourt

     
    Très content de mon boitier additionnel

    Bonjour, tous mes bons voeux à toute l'équipe ptronic. Le boitier marche très bien. Au plaisir. 


    Jean-Marie P., Chapelle à Wattines

     
    Formidable résultat sur BMW 535d

    Bonjour. Je vous ai acheté un boîtier pour une BMW 535 D au mois de Janvier. Formidable, mon véhicule va mieux et consomme moins. 


    Karl L., Bertogne

     
    Impressionné par le changement

    J’ai reçu ma puce aujourd'hui, merci pour l'envoi rapide. Cela m’a pris 5 minutes pour l'installer et après un bref essai, je suis très impressionné par le changement de performances ! 


    Mark C., Olney (UK)

     
    Livraison très très rapide

    J’ai qu’un mot à dire BRAVO BRAVO ET BRAVO. Livraison incroyablement rapide(commandé dimanche arrivé mardi). Pour l'essai du boitier CA MARCHE BIEN.


    Fabrice B., France

     
    Chapeau pour le boitier BMW 318d

    Je suis en possession d’un de vos boitiers monté sur une BMW 318d 122 ch de 2006 j’en suis tres content bravo ! (...) Chapeau pour votre produit.

    Bart J., Zutendaal

     
    Mon boitier ML 270 n'est pas à vendre !

    J'ai mis le boitier (Mercedes ML 270 CDI) cet apres midi. De SAUCISSON je suis passé a VIOLENT voir peut etre trop violent, ça brasse comme une gti ! (...) Franchement une vraie difference et mon boitier n est pas a vendre!

    obiwone kenobi, lu sur le forum mercedes-benz.forumactif.com/

     
    Mon bateau déjauge plus vite

    Après 45 heures de fonctionnement dans ma vedette, je ne peux que me féliciter de mon achat. Avec le boitier, mon bateau déjauge beaucoup plus vite. L'apport de puissance est énorme mais comme j'en profite (un peu trop), ma consommation ne baisse pas. Je vous tiendrai au courant de mes prochains tests lors d'une utilisation plus normale. A bientôt.

    Simon K., Hyères

     
    Une équipe pro et sympathique

    Merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Si votre boitier est à la hauteur de vos relations humaines, ça doit être du top de chez top. Merci à vous et une merveilleuse année à toute votre équipe.

    
Philippe C., Biscarrosse

     
    Un camping cariste heureux

    Bonjour. Bien reçu de matin le colis avec les 2 boitiers et vous en remercie vivement. Ne manquerais pas de faire pub pour votre entreprise et ses personnels auprès d'autres camping caristes. Sérieux et réactivité deviennent des valeurs rares de nos jours.... Merci encore. Cordialement. 


    Patrick C., Ste Geneviève des Bois

     
    Si on le sollicite, le moteur pousse...

    Tout fonctionne bien. (...) Je suis très satisfait du boîtier, la puissance est vraiment perceptible ( quelle différence!), et les accélérations très agréables. ... le moteur pousse fort si l'on sollicite l'accélérateur... De plus, ma consommation semble avoir diminué d'un bon litre au cent. Je recommanderai volontier votre boîtier autour de moi. 


    Jean-Paul C., Bedoin

     
    Ma Giulietta a une puissance fabuleuse

    J'ai monté le boîtier hier soir sur mon Alfa Giulietta 2.0 JTDM 140 ch (...) Qu'en dire, tout simplement une puissance fabuleuse, la voiture part comme une bombe à la moindre sollicitation de l'accélérateur, et la vitesse est vite là grace au couple plus important. Le montage du boitier, un jeu d'enfant en effet, j'ai passé plus de temps à chercher où j'allais fixer le boîtier que de le brancher. (...) Merci de votre sérieux, la qualité de vos connections et la qualité du schéma de connexion. 


    Patrick J., Bourgoin Jallieu

     
    Avis boitier Volvo V50 : utile réserve

    Bonjour à toute l'équipe P-Tronic, je vous remercie pour la qualité de votre service, je suis très satisfait en tout point du produit placé sur ma Volvo V50 1.6 DRIVe et de votre compétence. La différence se ressent vraiment et la conduite est plus agréable. Cette réserve de puissance est très utile lors de la conduite avec ma remorque, lors d'un dépassement, etc... Encore bravo.

    
Gérard B., Bruxelles

     
    Gains conformes aux courbes

    Les performances resenties correspondent à la courbe que vous m'avez envoyée, avec un coup de "boost" nettement perceptible à 2200 tr/min. 


    Claude D., Cassagnes-Begonhes

     
    Avec le boitier additionnel, mon Mercedes ML 400 tourne plus rond

    Je viens d'installer votre boitier sur mon Mercedes ML 400 CDI. IMPECCABLE, il n'y a plus de " trou à l'accélération" lorsque l'on accelere un peu fort. Le moteur tourne plus rond et est moins bruyant. Le couple et la puissance sont maintenant à tous les niveaux Je n'ai pas eu encore l'occasion de chiffrer précisément la conso car je viens de faire des parcours differents. Globalement je suis très satisfait. 


    Patrick B., Bouillé St Varent

     
    Nissan Qashqai dCi : bon investissement

    Le boitier P Tronic est vraiment un bon investissement, le véhicule est plus souple a plus de peche. La conduite est déjà très agréable sur le QQ a l'origine et le boitier apporte vraiment un petit plus. Pour la consommation, je sais pas trop,vu que je l'ai mis dès le départ lorsqu'il avais a peine 500 km et je n'ai pas pu comparer avec ma conduite car la consommation de n'importe quel véhicule dépend vraiment de la manière dont on roule avec. Sur mon ancien véhicule 1.5 dCi également j'avais mis la puce plus tard et je gagnais environ 1 litre Mais pour le couple et la puissance, quand j'essaye un autre QQ, c'est clair que la différence est là. 


    Poyon, à propos du boitier additionnel pour Nissan Qashqai 1.5 dCi, lu sur le forum qashqai-passion.info

     
    Ma consommation a baissé de 1,3l/100km

    J'ai bien recu le boitier P-Tronic qui m'apporte entière satisfaction : le gain de couple est remarquable, quand à la consommation elle est passée de plus de 8.8l/100 à moins de 7.5l/100 !!! Merci également pour votre rapidité d'envoi.


    Alban M., Nanclars

     
    En 3e, ma Fiat Punto Grande est une fusée

    C'est une boite très sérieuse (P-Tronic), ils sont compétents et très sympas. Tu ressens bien le gain de puissance, et surtout du couple. En 3ème, c'est une fusée. Et en sixième, tu as plus de reprise sur les autoroutes. Car les 6ème pour reprendre avec notre moteur (d'origine), c'est un peu juste.

    
Bidondus, à propos du boitier pour Fiat Grande Punto 1.3 mtj 90, lu sur un forum Punto Grande

     
    Un préparateur mécanicien témoigne

    Bonjour. Je suis preparateur mecanicien. Je vous informe que hier j'ai recu mon boitier et je suis content des resultats specialement au niveau du couple. 


    Sivino M., Pertuis

     
    J'ai reçu le boitier pour mon Touran 105

    Bonjour j'ai bien reçu le boitier pour le VW Touran 105. Merci de votre promptitude et de professionnalisme. Il est installé et je suis sur que tout ira bien. Je vous recommanderai.


    Cyril B., Novillars

     
    BMW GT : idéal avec la boîte 8

    D’origine, la BMW GT 530d a déjà beaucoup de répondant mais le boîtier additionnel lui donne du caractère en plus. Un apport de puissance et de couple qui ne souffre pour moi d’aucun bémol. Même la boite automatique 8 vitesses s’accommode parfaitement de la présence du boîtier. Les passages de rapports s’effectuent de manière hyper intuitive ce qui constitue un vrai plus pour l’agrément de conduite. Par ailleurs, j’ai opté pour un P-Tronic plutôt que pour un boîtier d’une autre marque car je ne souhaitais prendre aucun risque et placer dans ma BMW un produit dont les qualités sont reconnues même par la presse spécialisée internationale.

    Pascal Goosse (voir le témoignage en entier)

     
    Du couple en plus pour mon tracteur

    Je viens d'installer votre boitier dans mon tracteur. Quelle différence surtout au niveau du couple ! Je pensais changer de tracteur vu le manque de perfs d'origine mais le boitier m'a fait changer d'avis. Merci.

    André F., Bruyère

     
    Sur Audi A4 2.0 TDI : un coup de pied au...

    Bonjour à l’équipe. Je viens d'acheter le boitier pour l'Audi 2.0 TDI 140cv... Pfff pas facile à installer (pas de place dans ce moteur pour mes grosses mains!). Ouf, j'y arrive... je mets le contact et attends 3 minutes au ralenti. Tout est prêt, en route pour l'essai... Pfff, je reste sceptique, pas de grande différence... Et puis, petit à petit, je me rends compte qu'il y a qqch en plus! ;-) .. à 2400 tours en deuxième, j'ai un coup de pied au c..., ensuite, le 200 compteur arrive beaucoup plus vite sur le plat. Non, il y a une jolie différence... Je passe mes vitesses plus vite, bonne accélération et couple (en côte, un régal!!!) Donc, en vous remerciant, je vous joins mes félicitations et une bonne continuation. Si nous étions sur ebay, je marquerais : Transaction conclue avec facilité, très bon contact, les faits sont là. A RECOMMANDER!!!!! 100% SATISFAIT!!!!! AmicalVROUAAAAAMMMMmement,


    Gauthier P., Grand-Leez

     
    Sur VW Touran 140 ch : même la patronne est contente!

    Félicitations pour votre serieux dans le traitement de ma commande. Je viens de monter mon boitier sur un vw touran tdi 140ch et....meme la patronne est contente alors encore merci car pour moi c'est parfait. 


    Xavier G., Mios

     
    Un régal sur BMW 118d 136 ch

    Après un contact avec votre atelier il y a 2 semaines, je vous donne le résultat de mes tests. Ce nouveau programme est un régal! La voiture répond au doigt et à l'oeil, le couple max. arrive plus vite et c'est très bien pour un conducteur comme moi qui ne dépasse quasiment jamais les 2000 tours! Je vous remercie pour votre professionnalisme et vous pouvez prévenir l'atelier que pour les conducteurs comme moi qui ont une BMW 118D 136 cv efficient dynamics ce nouveau programme vaut vraiment le détour! ps: je suis passé de 5,9 L de moyenne à 5,3 L.

    
Stéphane D., Wasmes

     
    Je suis descendu à 4,2 l/100 km

    Je vends actuellement une puce Ptronic sous forme de boîtier ce mettant en place en la branchant tout simplement par une fiche (...) cette puce vous rajoute plus ou moins 20cv voir cette fiche et permet une diminution de la consommation (près d'un litre au 100), j'en ai été stupéfait quand je suis descendu dans le sud de la France et que je ne consommais que 4,2 L/100 de diesel, et en consommation de ville sans tirer dans la voiture 5/6 litre... Je m'en sépare car j'ai du vendre ma voiture suite à la reprise des études. Vivement que je puisse me repayer une honda.


    Sankasssss, lu sur http://www.forum-auto.com/marques/honda/

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique