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  • P-Tronic pour moteur BMW Diesel et essence

     

    Des moteurs étouffés

    BMW fait partie de ces constructeurs qui fabriquent des moteurs puissants qu'ils étouffent volontairement afin d'élargir l'éventail de modèles disponibles et de proposer des puissances moins douloureuses à assumer sur le plan fiscal. Nombreux sont toutefois les utilisateurs à vouloir libérer le potentiel de leur véhicule et à faire appel à P-Tronic.


    De la 114d à la 740d

    Grande réussite commerciale, la Série 1 propose un concentré de technologie. Le 4 cylindres 1995 cc des 114d, 116d, 118d et 120d s'équipe à l'aide des P-Tronic APTBB4 et CPTCN04 qui n'interfèrent en aucun cas avec les éléments de l'Efficient Dynamics. Ils sont aussi compatibles à 100 % avec le filtre à particules, grâce à l'implémentation d'un logiciel évolutif, et avec la transmission automatique. Même efficacité pour la dernière Série 5 dont le 6 cylindres en ligne a d'emblée été apprivoisé par la technologie digitale de P-Tronic alors que les 635d, 640d et GT (245 ch et 300 ch) venaient à leur tour enrichir l'offre de boîtiers. Quant aux BMW 316d, 318d, 320d, 330d ainsi que leurs aînées 730d et 740d, elles figurent au catalogue P-Tronic depuis leur lancement dans le réseau du constructeur.
    Plus récemment, P-Tronic a lancé les boitiers additionnels pour un nombre croissant de BMW à moteur essence. Les BMW 114i, 116i, 118i, 125i, 135i, 316i, 320i, 335i, 520i, 528i, 535i, 640i, 740i, X3 20i et 28i et 35i, ainsi que les Z4 20i, 28i et 35i peuvent ainsi gagner environ 25 % de puissance et de couple.


    Les SUV aussi

    L'entrée de BMW dans la valse des SUV s'est faite en compagnie de P-Tronic. Tous les moteurs diesel des gammes BMW X1, X3, X5 et X6 peuvent se "vitaminer" à l'aide des boîtiers additionnels Numériques APT et Numériques Digitaux. Des boîtiers qui s'adaptent à toute la technologie embarquée de ces BMW, qu'elles disposent ou non de la transmission xDrive, en versions boîte auto ou boîte manuelle.
    Même les redoutables moteurs 381 ch des X5 M50d et X6 M50d ou 329 ch de la 745d peuvent peut être équipés d'un boîtier P-Tronic, passant ainsi respectivement à 469 ch / 910 Nm et 421 ch / 880 Nm !


    Exemple de montage du boitier P-Tronic sur BMW :

    Passage au banc de puissance d'une BMW :


    Liens utiles :

    Les modèles BMW que P-Tronic équipe
    Article de presse où le boîtier P-Tronic a été testé sur BMW (Auto Loisirs)
    Autres tests de boîtier P-Tronic : BMW GT 530d , sur BMW 330d 245 ch et BMW 330d 204 ch

    Site officiel de BMW

     bmw 116d, bmw 118d, bmw 120d

    Avec la 330d, les 116d, 118d et 120d sont les modèles les plus équipés par P-Tronic.

     

    boitier additionnel bmw z4

    La BMW Z4 a fait une entrée dans le catalogue P-Tronic en versions 20i, 28i et 35i.

     

    La BMW Active Tourer

    La BMW Serie 2 Active Tourer a vite trouvé son public dans les rangs des clients des boitiers P-Tronic.

     

    BMW X4

    P-Tronic équipe les X1, X3, X4, X5 et X6 à tour de bras, histoire d'améliorer leur rapport poids/puissance.

     

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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