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  • P-Tronic pour moteur BMW Diesel, essence et hybride

    Des moteurs étouffés

    BMW fait partie de ces constructeurs qui fabriquent des moteurs puissants qu'ils étouffent volontairement afin d'élargir l'éventail de modèles disponibles et de proposer des puissances moins douloureuses à assumer sur le plan fiscal. Nombreux sont toutefois les utilisateurs à vouloir libérer le potentiel de leur véhicule et à faire appel à P-Tronic.

    De la 114d à la M850i

    Grande réussite commerciale, la Série 1 propose un concentré de technologie sans cesse réinventé. Le 4 cylindres 1995 cc des 114d, 116d, 118d et 120d s'équipe à l'aide de boitiers qui n'interfèrent en aucun cas avec les éléments de l'Efficient Dynamics ni le filtre à particules grâce à l'implémentation d'un logiciel évolutif, et avec la transmission automatique. Une compatibilité totale qui se retrouve sur les derniers modèles de celle qui s'est rebaptisée The 1. Même efficacité pour les dernières Série 5 dont le 6 cylindres en ligne a d'emblée été apprivoisé par la technologie digitale de P-Tronic alors que les 635d, 640d et GT (245 ch et 300 ch) venaient à leur tour enrichir l'offre de boîtiers, suivie des Série 2, Série 4 et Série 8. Quant aux BMW 316d, 318d, 320d, 330d ainsi que leurs aînées 730d et 740d , elles figurent au catalogue P-Tronic depuis leur lancement dans le réseau du constructeur.
    P-Tronic propose aussi des boitiers additionnels pour toutes les BMW récentes à moteur essence. Les BMW 114i, 116i, 118i, 125i, 135i, 216i, 218i, 220i, 225i, 230i, 316i, 320i, 335i, 420i, 430i, 440i, 520i, 528i, 535i, 630i, 640i, 650i, 730i, 740i, 750i peuvent ainsi environ gagner 25 % de puissance et de couple.

    SUV et sportives

    L'entrée de BMW dans la valse des SUV s'est faite en compagnie de P-Tronic. Tous les moteurs diesel et essence des gammes BMW X1, X2, X3, X4, X5, X6 et X7 peuvent se "vitaminer" à l'aide de différents types de boîtiers additionnels numériques, ici encore tant pour les moteurs diesel qu'essence. Des boîtiers qui s'adaptent à toute la technologie embarquée de ces BMW, qu'elles disposent ou non de la transmission xDrive, en versions boîte auto ou boîte manuelle.

    Les versions sportives de chez BMW ne sont pas non plus oubliées et ce, dans chacune des Série. L'offre commence à la compacte M140i dont le boitier permet une envolée à 423 ch et 552 Nm, passe par la M2 Competition qui grimpe, elle, à 510 ch et 672 Nm, les M3, M3 CS, M4 CS, M5 Competition, M550d, M6 et M850i. Les SUV ne sont là encore pas en reste avec les X3 M40i et M40d, le X4 M40d et M40i, les X5 M et M50d, les X6 M et M50d ainsi que le X7 M50d. Un mot encore de la Z4 dont P-Tronic équipe pas moins de 8 versions : de la sDrive 18i aux 35is et M40i de 340 ch !

    Et maintenant les hybrides

    La dernière évolution fait suite l’introduction de moteurs hybrides et plug-in hybrides dans le catalogue du constructeur. Les ingénieurs P-Tronic se sont retroussé les manches pour de développer les boitiers additionnels adaptés à ces moteurs BMW Mild Hybrid et Plug-in-Hybrid des Série 3Série 4Série 5, Série 6Série 7Série 8. Des boitiers qui trouvent également leur place dans la i8 et dans la gamme des SUV X3X4X5X6 et X7. L'offre se complète tous les jours, confirmant la tendance de mutation progressive des motorisations BMW.

    Exemple de montage du boitier P-Tronic sur BMW :

    Passage au banc de puissance d'une BMW :

    Liens utiles :

    - Les modèles BMW que P-Tronic équipe
    - Article de presse où le boîtier P-Tronic a été testé sur BMW (Auto Loisirs)
    - Autres tests de boîtier P-Tronic : BMW GT 530d , sur BMW 330d 245 ch et BMW 330d 204 ch
    - Site officiel de BMW

     bmw 116d, bmw 118d, bmw 120d

    Avec la 330d, les 116d, 118d et 120d sont parmi les modèles BMW les plus équipés par P-Tronic.

    boitier additionnel bmw z4

    La BMW Z4 a trouvé sa place dans le catalogue P-Tronic en versions 18i, 20i, 28i, 35i et même M40i.

    La BMW Active Tourer

    La BMW Serie 2 Active Tourer a vite trouvé son public dans les rangs des clients des boitiers P-Tronic.

    Boitier additionnel BMW 330e plugin-hybrid

    Les boitiers additionnels concernent aussi les moteurs BMW hydrides comme ceux de la Serie 3.

    Boitier additionnel BMW M5 Competitiion

    Même les sportives comme cette M5 Competition s'équipent du boitier P-Tronic.

    BMW X7

    Du X1 au X7, P-Tronic équipe les SUV BMW à tour de bras, histoire d'améliorer leur rapport poids/puissance.

    © P-Tronic - Avenue Andromède, 12 - 4802 Heusy - Belgique

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