Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
350 d 258ch 620Nm | 258 | 193 | 620 |
350 d 286ch 600Nm | 286 | 214 | 600 |
400 333ch 480Nm | 333 | 249 | 480 |
400 d 330ch 700Nm | 330 | 247 | 700 |
450 EQ Boost 367ch 500Nm | 367 | 274 | 500 |
500 456ch 700Nm | 456 | 341 | 700 |
63 AMG 585ch 760Nm | 585 | 437 | 760 |
63 AMG EQ Boost 612ch 850Nm | 612 | 457 | 850 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Mercedes Gls. Un dispositif qui concerne les Gls à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 450 EQ Boost, 500 et 400 Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Mercedes Gls, il augmente la puissance et le couple de 17 à 20 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 16 et 31 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Gls afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Mercedes équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Gls ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Mercedes afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Gls, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Gls sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Mercedes Gls touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 26 modèles Gls dont les Diesel 350 D et 400 D ainsi que les essence 500 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Mercedes pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Cla, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Clc, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glk, Classe M, Classe R, Classe S, Classe T, Classe V, Classe X, Clk, Cls, Gla, Glb, Glc, Gle, Gls, Sl, Slc, Slk, Vaneo
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